Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Lune en Taureau (27/01/2026)

Astrologie sidérale : Lune en Taureau (27/01/2026)

Lune en Taureau : Le moment est venu de sécuriser et de stabiliser.

La Lune entrera en Taureau mardi 27 janvier à 13h48 (zodiaque sidéral), et elle restera dans ce signe jusqu'au jeudi 29 janvier à 15h33.

La Lune sera en exaltation en Taureau, les émotions seront plus intenses, le besoin de sécurité aussi. En effet, avec ce transit, nous ressentirons au plus profond de nous-mêmes la nécessité de bâtir notre avenir sur des fondations solides, stables, inébranlables même.

La Lune croissante dans le signe du Taureau nous aidera à mettre en place des projets destinés à renforcer notre sécurité matérielle et affective.

En effet, le Taureau est un signe de Terre, c’est aussi le domicile de Vénus, qui gouverne l'amour, les relations, les arts, les plaisirs ainsi que les affaires financières.

Avec la Lune croissante dans ce signe, il sera donc plus facile de lancer un projet artistique concret, dans le but d'obtenir des créations tangibles, qu'il s'agisse de peinture, de sculpture ou même de loisirs créatifs.

Enfin, avec ce transit, n'hésitez pas à vous reconnecter à la terre, à la nature, pour prendre conscience de ce qui vous fait vraiment du bien, de ce qui vous aide à vous sentir ancré et en sécurité.

Ainsi, la Lune en Taureau sera parfaite pour profiter des plaisirs simples de la vie, notamment ceux perçus au travers de nos 5 sens.

Bien sûr, il faudra peut-être lutter contre les travers du Taureau, qui pourraient vous pousser à vous attacher de manière excessive, aussi bien à une situation, qu'à des biens matériels ou même à une relation, en vous empêchant alors d'avancer, de saisir ou même de créer des opportunités.

Avec ce transit, je vous conseille donc d'agir pour apporter plus de sécurité et de stabilité dans votre vie sans vous enfermer dans une dépendance, que ce soit au confort matériel, relationnel ou même dans un immobilisme sclérosant.

Durant ce transit, vous pourrez bénéficier d'un créneau favorable à partir de mardi à 13H48 jusqu'à jeudi à 10h54. Enfin, le maître du Taureau, Vénus, se trouvera lui aussi dans le signe du Capricorne, conjoint à Mercure et au Soleil.

Cette configuration nous pousse à considérer nos relations et nos amours de manière plus concrète, réaliste aussi. Vénus au cœur de l'amas planétaire en Capricorne renforce le sérieux, l'engagement et la fidélité, mais attention à ne pas tomber dans le piège de la résignation, notamment par sens du devoir.

<< Retour aux actualités