Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Lune en Taureau (23/02/2026)

Astrologie sidérale : Lune en Taureau (23/02/2026)

Lune croissante en Taureau : Stabilité, confort et sécurité.

La Lune entrera en Taureau ce lundi 23 février à 19h13 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Terre jusqu’au mercredi 25 février à 22h01.

Après l’intensité et l’impulsivité du Bélier, notre satellite, exalté en Taureau, apporte une humeur bien plus douce, stable et apaisée.

Ce transit vous invite à ralentir le rythme, à retrouver patience et sérénité, mais il pourra aussi rendre plus difficile la gestion des changements et des imprévus.

Avec la Lune en Taureau, vous ressentirez un plus grand besoin de sécurité et de stabilité, aussi bien sur le plan matériel qu’affectif. Vous serez naturellement porté à rechercher la simplicité, à privilégier le confort sur le long terme, et à vous entourer de ce qui vous rassure.

La Lune croissante en Taureau est particulièrement intéressante pour vous occuper de votre avenir matériel : placements, investissements, assurances…

Ce transit est idéal pour prendre soin de votre sécurité financière, pour revoir votre gestion, ou encore pour mettre en place des actions concrètes qui amélioreront votre stabilité, sans pour autant tomber dans le piège d’un matérialisme excessif, ou d’un attachement sclérosant.

Le Taureau étant l’un des domiciles de Vénus, ce transit favorisera aussi toutes les démarches en lien avec la beauté, l’art et l’esthétique.

Profitez-en pour vous lancer dans des projets artistiques et créatifs, toujours dans le but de produire des œuvres concrètes (peinture, sculpture, loisirs créatifs…).

Ce sera également le moment parfait pour embellir votre maison, votre bureau, ou tout autre lieu de vie, afin de vous sentir bien là où vous êtes, dans un environnement qui vous ressemble et qui vous apaise.

Enfin, il faut aussi se souvenir que le Taureau est le plus sensuel des signes du zodiaque. Vous pourrez donc profiter de ce transit pour savourer pleinement les plaisirs simples de la vie, au travers de vos cinq sens.

Un bon repas, une balade dans la nature, un moment de douceur ou de tendresse… Accordez-vous ces instants précieux, pour vous ressourcer et prendre soin de vous.

Attention toutefois au piège de l’inertie, de l’immobilisme ou de l’enfermement dans le confort de ce qui est connu et sécurisant. En effet, ce besoin de stabilité pourrait vous empêcher de saisir de belles opportunités, alors restez ouvert aux changements qui pourraient se présenter.

De même, la Lune enchaînera les aspects dissonants durant ce transit, et il sera donc préférable d’éviter de commencer quoi que ce soit d’important sous de telles influences. Privilégiez plutôt la réflexion, la préparation et l’organisation, en attendant un climat plus favorable pour lancer de nouveaux projets.

Enfin, Vénus, maître du Taureau, se trouve en Verseau, conjointe à Mercure et en trigone à Jupiter.

Cette configuration vous aidera à exprimer des idées nouvelles et innovantes, avec foi et conviction, tout en faisant preuve de tact et de diplomatie. Il sera aussi plus facile de parler de vos sentiments de manière plus libre, favorisant ainsi des échanges sincères et enrichissants.

<< Retour aux actualités