Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (22/10/2021)

Lune en Taureau octobre 2021

La Lune entrera en Taureau vendredi 22 octobre à 23h59 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce domicile de Vénus jusqu’au lundi 25 octobre à 13h00.

Le Taureau est également un signe de mode fixe, en analogie avec l’élément Terre, ce qui renforce votre prudence et votre pragmatisme.

Durant cette période, vous aurez plus de facilité à poursuivre une activité déjà en cours, car vous saurez faire preuve de stabilité, de continuité et de persévérance.

Bien sûr, la Lune en Taureau pourrait aussi vous pousser vers un certain conservatisme, car ce transit renforce le besoin de sécurité, de paix, de confort et de sérénité.

Vous pourrez donc profiter de cette configuration pour ralentir le rythme de votre vie, afin de vous connecter à vos sensations et à vos ressentis physiques, ceux liés à vos 5 sens ainsi qu’à la matière.

La Lune en Taureau est d’ailleurs le transit lunaire le plus sensuel de tous.

Comme nous l’avons vu, le Taureau est l’un des domiciles de Vénus, voilà pourquoi cette configuration favorise la pratique d’activités artistiques, notamment dans des domaines concrets et tangibles tels que la peinture, la sculpture, la poterie ou encore les loisirs créatifs.

Enfin, ce transit lunaire sera aussi très intéressant pour prévoir des actions concrètes destinées à donner des résultats solides et tangibles, notamment sur le plan de l’argent et des finances.

Ainsi, vous pourrez par exemple profiter des influences de la Lune décroissante en Taureau afin de clôturer une assurance ou un placement décevant, ou encore pour mettant fin à certaines dépenses superflues qui grèvent votre budget.

Bien sûr, pour profiter au mieux des énergies de ce transit, vous devrez éviter de céder à un attachement excessif pour la sécurité, car cela se traduirait par de l’immobilisme.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, vendredi à 23h59, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire nord, et en carré avec Jupiter.

Si le carré Lune/Jupiter amplifie vos émotions, et perturbe votre sens du jugement, la conjonction au nœud lunaire nord défavorise quant à elle le démarrage de projets destinés à durer dans le temps.

Le carré Lune/Jupiter prendra fin samedi à 6h43, et la conjonction Lune/nœud lunaire nord s’achèvera quant à elle dimanche à 12h47.

Entre-temps, dans la nuit de samedi à dimanche, à 1h29, la Lune appliquera une opposition à Vénus (maître du Taureau) qui durera jusqu’à la fin de son transit dans ce signe, lundi 25 octobre à 13h00.

Comme vous le voyez, il sera donc bien difficile de profiter des influences de ce transit lunaire, car notre satellite enchaînera les aspects dissonants.

Pourtant, vous pourrez cependant profiter d’un créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, du samedi 23 octobre à 6h43 jusqu’au dimanche 24 octobre à 1h29.

J’attire simplement votre attention sur le fait que durant cette période, la Lune sera toujours conjointe au nœud lunaire nord, et vous devrez donc vous en tenir à prévoir des activités du quotidien.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Taureau, Vénus, nous voyons qu’il se trouve en Scorpion et qu’il applique un sextile à Jupiter.

Les rapports affectifs seront donc vécus sur le mode de la passion et de la fougue.

Vénus est en exil en Scorpion, heureusement que le sextile à Jupiter compense un peu ces mauvaises influences qui peuvent pousser à la possessivité, au contrôle et à la jalousie.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités