Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Taureau (22/05/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Taureau

Vendredi 22 mai à 5h54, la Lune entrera dans le signe du Taureau (zodiaque sidéral), dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 24 mai à 15h49.

Dans ce signe fixe, la Lune développe la prudence et le conservatisme.

De plus, le Taureau est également un signe de Terre, ce transit favorisera donc des activités concrètes et pragmatiques destinées à produire des résultats tangibles.

Vous pourrez par exemple en profiter pour renforcer votre sécurité matérielle ou votre confort, car la Lune en Taureau est parfaite pour vous occuper de vos revenus et de vos finances.

Il faut également garder à l’esprit que le Taureau est l’un des domiciles de Vénus, vous pourrez donc en profiter pour vous détendre et vous faire plaisir.

De même, vous pourrez également prévoir des activités artistiques, tout particulièrement lorsqu’il s’agira de création « concrète » telle que de la peinture, de la sculpture ou encore du modelage.

En effet, ce transit met au-devant de la scène vos cinq sens, et c’est au travers de ces derniers que vous pourrez le mieux appréhender le monde, car souvenez-vous que le Taureau est également le signe le plus sensuel du zodiaque.

Enfin, cette configuration sera idéale pour profiter de la lune croissante en commençant un projet ou une activité sur le long terme.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, vendredi 22 mai à 5h54, elle sera toujours conjointe au Soleil, et elle appliquera également un trigone à Jupiter et à Saturne.

Vous pourrez donc profiter d’excellentes influences de stabilité et d’équilibre, que ce soit sur le plan psychique ou sur le plan physique.

Le trigone Lune/Jupiter renforce l’optimisme et la bonne humeur.

Malheureusement, vendredi à 16h28, notre satellite appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’au lendemain, le samedi 23 mai à 17h04.

Mars échauffera alors votre sphère émotionnelle, ce qui pourrait vous pousser à agir pour de mauvaises raisons, que ce soit par envie ou par colère.

Évitez donc de vous hâter, et attendez plutôt la fin de ce carré Lune/Mars pour prendre des décisions importantes.

Entre-temps, le trigone Lune/Jupiter aura pris fin, samedi à 1h40 et le trigone Lune/Saturne s’achèvera quant à lui samedi à 10h50.

Quelques minutes après, à 10h52, notre satellite entrera en conjonction avec Vénus, ce qui placera vos sentiments au cœur de vos préoccupations.

Puis, samedi à 15h18, la Lune appliquera une autre conjonction, cette fois-ci à Mercure, ce qui aura pour effet de perturber votre rationalité, car vos émotions et vos ressentis pourraient bien nuire à votre objectivité.

Enfin, samedi à 16h44, la conjonction entre la Lune et le Soleil prendra fin.

Comme nous l’avons vu un peu plus tôt, le carré entre la Lune et Mars s’achèvera quant à lui à 17h04, et vous pourrez bénéficier d’un court créneau durant lequel vous pourrez profiter des influences de la nouvelle Lune et de la phase lunaire croissante qui débute.

Malheureusement, dimanche 24 mai à 7h26 du matin, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cette configuration néfaste pour vos projets à long terme ne s’achèvera que le lundi 25 mai à 20h55.

Dans la mesure où la Lune en Taureau favorise les projets destinés à durer dans le temps, vous devrez donc éviter de commencer quelque chose d’important et destiné à porter ses fruits dans l’avenir lorsque la Lune sera conjointe au nœud lunaire nord.

Bien sûr, cette conjonction Lune/nœud lunaire ne devrait pas porter à conséquence sur vos actions courantes.

Puis, dimanche à 15h49, la Lune quittera le signe du Taureau pour entrer en Gémeaux.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc bénéficier de deux créneaux favorables, ce vendredi jusqu’à 16h28 puis, du samedi 23 mai à 17h04 jusqu’au dimanche 24 mai à 7h26.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Taureau, Vénus, nous constatons qu’il est conjoint à Mercure.

Cet alignement planétaire renforce la sociabilité, la sympathie ainsi que les rapports harmonieux.

Pour autant, votre esprit sera plus enclin aux distractions qu’à l’étude de sujets plus sérieux.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités