Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (19/09/2019)

Lune en Taureau - Septembre 2019

Jeudi 19 septembre à 13h24, la Lune entrera dans le signe du Taureau (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 21 septembre à 21h49.

Notre satellite sera alors en exaltation, vous ressentirez donc un plus grand besoin de sécurité, de même, ce transit favorisera aussi votre créativité.

Le Taureau est un signe de Terre, ce qui va diriger vos pensées vers des préoccupations matérielles et pragmatiques.

Ce transit soutiendra vos efforts dès lors qu’il s’agira d’agir sur le long terme, avec constance et assiduité.

Cette configuration sera parfaite pour vous occuper de vos finances, et en période de Lune décroissante, vous pourrez par exemple en profiter pour rationaliser votre budget ainsi que vos dépenses.

Le Taureau est aussi l’un des domiciles de Vénus, ce transit développera donc votre envie de profiter des plaisirs de la vie grâce à vos cinq sens.

Il faudra d’ailleurs garder à l’esprit que ce transit lunaire développe le goût des plaisirs et des arts, dès lors que ces derniers resteront palpables et concrets.

Enfin, si ce transit développe aussi votre sensualité, il sera également des plus favorables à toutes les activités liées à la terre et au jardinage.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, jeudi 19 septembre à 13h24, elle appliquera encore un trigone au Soleil et à Mars.

Vous pourrez donc bénéficier d’un excellent équilibre, vos émotions seront stables et vous vous sentirez particulièrement aligné, car votre manière d’agir correspondra à vos besoins profonds.

Puis, jeudi en fin de journée, à 19h58, le trigone Lune/Vénus prendra fin et peu de temps après, à 20h36, ce sera au tour du trigone Lune/Mars de s’achever.

Ensuite, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2h04 du matin, notre satellite appliquera un trigone à Mercure qui durera jusqu’au samedi 21 septembre à 12h32.

Cet aspect harmonique favorisera les échanges, la communication ainsi que la réflexion.

Enfin, le trigone Lune/Soleil s’achèvera quant à lui vendredi matin à 8h34.

Malheureusement, vendredi à 12h04, notre satellite appliquera une opposition à Jupiter qui amplifiera vos émotions et votre imagination au point que ces dernières perturberont vos capacités de jugement.

Pour ne rien arranger, samedi matin à 4h28, la Lune appliquera un carré à Mars qui rendra votre humeur plus instable, et qui pourrait même vous pousser à agir de manière précipitée en vous basant sur de mauvais sentiments tels que l’envie ou la jalousie.

Puis, samedi à 5h30, le trigone Lune/Vénus prendra fin et à 12h32, ce sera au tour du trigone Lune/Mercure de disparaître.

Puis samedi après-midi, à 16h56, la Lune appliquera un carré au Soleil qui renforcera encore le risque de subir une humeur instable et changeante.

Enfin, samedi 21 septembre à 21h49, la Lune quittera le signe du Taureau pour entrer en Gémeaux.

Comme nous venons de le voir, vous pourrez donc bénéficier d’un créneau particulièrement intéressant durant ce transit de la Lune en Taureau du jeudi 19 septembre à 13h24 jusqu’au vendredi 20 septembre à 12h04.

Cette période sera d’autant plus intéressante que le maître du signe, Vénus sera conjointe à Mercure, ce qui facilitera les échanges ainsi que la sociabilité.

Vos pensées se tourneront plus facilement vers les plaisirs et les divertissements, plutôt que vers des sujets plus sérieux.

Malheureusement, samedi 21 septembre, Vénus appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’au lundi 30 septembre 2019.

Cet aspect dissonant entre la planète de l’amour et des plaisirs (Vénus) et le grand maléfique (Saturne) créera des blocages ainsi que de la frustration sur le plan des relations affectives.

Vous pourriez donc durant ces quelques jours ressentir une certaine frustration sur le plan sentimental.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques en avance ?

Dans ce cas, rejoignez-nous sur la liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités