Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Taureau (19/02/2021)

Lune en Taureau février 2021

La Lune entrera en Taureau vendredi 19 février à 6h56 (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 21 février à 19h10.

Ce transit lunaire renforce le besoin de sécurité, de sérénité et de confort.

De plus, cette configuration appelle plus à la constance et à la stabilité qu’au changement, mais vous pourrez toutefois profiter des influences de la Lune croissante pour commencer des projets concrets et tangibles destinés à renforcer votre sécurité et votre confort sur le long terme.

Le signe du Taureau est l’un des domiciles de Vénus (avec la Balance), voilà pourquoi ce transit favorise le domaine des finances, mais aussi de la création artistique, de l’esthétique, des plaisirs et des loisirs.

D’ailleurs, la Lune en Taureau renforce la sensualité, et ce transit est aussi tout indiqué pour profiter des différents plaisirs de la vie liée aux cinq sens.

Malheureusement, notre satellite appliquera différents aspects dissonants, ce qui mettra votre sensibilité et vos émotions à rude épreuve.

Il faudra attendre le samedi 20 février à 9h02 du matin pour que le dernier aspect dissonant (carré Lune/Soleil) prenne fin.

Vous pourrez alors profiter du trigone Lune/Jupiter qui débutera samedi à 6h24 et qui prendra fin dimanche à 15h00.

Cet aspect harmonique entre notre satellite et le grand bénéfique (Jupiter) apportera une humeur gaie et optimiste, et il favorisera aussi les actions débutées sous ses auspices.

Malheureusement, samedi à 5h34, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord.

Cet alignement néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au dimanche 21 février à 21h18.

Ainsi, cette conjonction Lune/nœud lunaire ne devrait pas affecter vos actions courantes, je vous recommande cependant d’éviter de commencer un projet destiné à porter ses fruits dans l’avenir, car cet alignement compromettrait vos chances de réussite.

Enfin, dimanche 21 février à 19h10, la Lune quittera le signe du Taureau.

L’analyse de ce transit ne serait pas complète si nous ne jetions pas un œil du côté du maître du Taureau, Vénus, qui applique un carré à Mars.

Cet aspect dissonant (carré Vénus/Mars) renforce l’impulsivité, la jalousie et la colère.

Le sachant, vous pourrez donc éviter de tomber dans ces travers.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Pour vous inscrire : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités