Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Taureau (18/06/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Taureau juin 2020

Jeudi 18 juin à 13h17, la Lune entrera en Taureau (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au samedi 20 juin à 22h49.

Dans ce signe de Terre, notre satellite orientera vos préoccupations vers des sujets pratiques et concrets.

Ce transit accroit le besoin de confort et de sécurité, vous pourrez par exemple en profiter pour prendre de nouvelle disposition pour accroitre votre sécurité matérielle.

La Lune sera toujours décroissante, cette association d’influence sera idéale pour revoir votre budget, et peut-être réduire vos frais et vos charges.

En effet, si la Lune décroissante n’est pas favorable pour commencer quelque chose de nouveau, elle vous aidera en revanche à réduire et à mettre fin à ce que vous désirez laisser derrière vous.

Le Taureau étant un signe de mode fixe, ce transit développera le besoin de stabilité, mais il vous aidera aussi à faire preuve de plus de constance et d’assiduité dans vos choix et dans vos décisions.

Enfin, le Taureau est également l’un des domiciles de Vénus, et la Lune sera particulièrement puissante dans ce signe, car elle y est en exaltation.

Cette configuration développe donc la créativité, et vous pourrez mettre à profit ces belles influences dans tous les domaines artistiques qui produisent un résultat concret et tangible, comme par exemple la peinture, la sculpture ou encore les loisirs créatifs.

De par le fait que ce signe soit associé à l’élément Terre, il vous aidera à appréhender le monde à l’aide de vos 5 sens, ce qui explique d’ailleurs qu’en amour, ce transit développe fortement la sensualité.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, jeudi 18 juin à 13h17, elle sera toujours en sextile avec Mars, et en trigone avec Jupiter et Saturne.

Vous profiterez alors d’une humeur optimiste et gaie, et cette configuration favorisera tout particulièrement vos décisions et vos actions.

Puis, jeudi à 15h29, notre satellite entrera en conjonction avec Vénus, et cet alignement planétaire ne prendra fin que le samedi 20 juin à 5h23.

Les émotions et les sentiments joueront alors un rôle essentiel dans votre vie, et cette configuration renforcera notamment la douceur, l’harmonie et la diplomatie.

Ensuite, jeudi à 19h31, le sextile Lune/Mars prendra fin et le lendemain, le vendredi 19 juin à 5h31, ce sera au tour du trigone Lune/Jupiter de s’achever.

Enfin, à 16h05, le trigone entre la Lune et Saturne disparaîtra.

Malheureusement, le lendemain, le samedi 20 juin à 11h47, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cette configuration néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au lundi 22 juin à 0h51.

Pour ne rien arranger, samedi à 11h59, la Lune appliquera un carré à Mars, ce qui aura pour effet d’échauffer vos émotions au point que ces dernières pourraient vous pousser à agir par colère, par jalousie ou encore par envie.

Puis, à 12h33, notre satellite appliquera une conjonction au Soleil qui annonce la nouvelle Lune à venir.

Enfin, samedi à 22h49, la Lune quittera le signe du Taureau pour entrer en Gémeaux.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’une période particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Taureau, du jeudi 18 juin à 13h17 jusqu’au samedi 20 juin à 11h47.

Pour compléter cette analyse, tournons-nous vers le maître du Taureau, Vénus qui se trouve dans ce même signe et qui est donc en domicile.

De plus, Vénus applique un trigone à Saturne, cette configuration favorisera donc les relations sentimentales sérieuses et stables, basées sur des éléments concrets.

Il faut aussi garder à l’esprit que Vénus est le significateur des finances et de l’argent, ce qui sera donc particulièrement positif pour les investissements sur le long terme, notamment dans le domaine foncier.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités