Lune en Taureau (16/08/2025)

Samedi 16 août à 9h45, la Lune entrera en Taureau (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au lundi 18 août à 12h46.
Dans ce signe de mode fixe, la Lune en transit renforce le besoin de stabilité, de confort et de sécurité.
Que ce soit sur le plan relationnel ou matériel, le Taureau, étant l’un des domiciles de Vénus, significateur de l’amour, mais aussi l’argent et des finances, cette configuration vous incitera donc à vous accrocher à vos relations et à vos possessions, souvent dans le but de vous rassurer.
Les influences de la Lune décroissante en Taureau sont donc idéales pour faire le point et identifier des attachements parfois excessifs ou délétères, qui, bien loin de nous sécuriser, finissent parfois par nous étouffer en empêchant tout mouvement, par peur de perdre ce que nous avons, un peu comme si ce qui était censé nous sécuriser venait petit à petit à nous paralyser.
Dans un tel cas, la Lune décroissante en Taureau sera donc parfaite pour en prendre conscience, afin de réduire nos attachements les plus néfastes.
Pour cela, la fleur de Bach Walnut sera parfaite pour vous aider à vous libérer des influences du passé, pour vous ouvrir à la nouveauté.
De la même manière, si vous vous apercevez que vous avez tendance à retomber dans des schémas répétitifs, alors ce sera l’élixir floral Chestnut Bud qui vous aidera à apprendre de vos expériences pour sortir de ces cycles répétitifs qui vous empêchent d’avancer vers la réalisation et l’épanouissement.
Bien sûr, la Lune en Taureau favorise aussi des activités plus agréables, notamment en vous incitant à profiter des plaisirs simples de la vie, perçus au travers de vos cinq sens, que ce soit autour d’une bonne table, ou encore dans vos amours, car le Taureau est le plus sensuel des signes du zodiaque.
Enfin, ce transit favorisera aussi les activités créatives et artistiques, notamment lorsqu’il s’agira de produire des œuvres concrètes et tangibles, comme une peinture, une sculpture ou même un projet de loisirs créatifs.
D’ailleurs, la Lune décroissante sera très intéressante pour terminer un projet artistique et créatif afin que vous puissiez vous lancer dans une nouvelle direction après la prochaine nouvelle Lune.
Pour cela, vous pourrez profiter d’un créneau favorable qui débutera samedi à 18h09 et qui prendra fin lundi matin à 12h09.
Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Taureau, Vénus, nous voyons qu’elle se trouve en Gémeaux et qu’elle est conjointe à Jupiter, ce qui renforce la créativité (écriture, poésie, théâtre, etc.), en apportant également une belle ouverture sur les autres, au travers d’une approche douce, agréable, pleine de charme, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas tomber dans le piège des Gémeaux, à savoir la dispersion et le dilettantisme.
<< Retour aux actualités