Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Taureau (12/08/2020)

Lune en Taureau août 2020

La Lune entrera en Taureau mercredi 12 août à 5h47 (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 14 août à 16h13.

Dans ce signe de mode fixe, qui correspond à l’élément Terre, la Lune vous incitera à faire preuve de prudence et parfois même d’immobilisme.

En effet, vos préoccupations se tourneront vers la conservation de votre confort, car vous ressentirez le besoin de vous sentir en sécurité, particulièrement sur le plan matériel.

D’ailleurs, la Lune en Taureau constitue l’un des transits les plus intéressants pour vous occuper de vos finances, de vos placements et de vos investissements sur le long terme.

Durant ces quelques jours, la Lune sera décroissante, ce qui vous aidera par exemple à rationaliser votre budget, en réduisant certaines dépenses inutiles ou encore en supprimant des frais qui ne vous apportent aucun plaisir.

Bien sûr, il faut garder à l’esprit que le Taureau est l’un des domiciles de Vénus, ce qui vous poussera à rechercher la beauté et les plaisirs, tout particulièrement au travers de vos cinq sens.

Voilà pour quelles raisons le transit de la Lune en Taureau sera excellent pour débuter des activités artistiques concrètes telles que la peinture, la sculpture ou encore des loisirs créatifs.

Enfin, la Lune dans ce domicile de Vénus qui est également un signe de Terre, renforcera les relations sentimentales stables ainsi que la sensualité.

Vous devrez simplement veiller à ne pas tomber dans les travers de ce transit lunaire qui pousse parfois à l’immobilisme voir à l’entêtement.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, mercredi 12 août à 5h47, elle sera toujours en carré avec le Soleil, mais également en trigone avec Jupiter et Saturne.

Le carré entre les luminaires (Lune et Soleil) prendra fin à 7h43.

Notre satellite n’appliquera alors plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Vous pourrez même profiter des influences de gaîté, d’optimisme et de bonne humeur associée au trigone Lune/Jupiter durant quelques heures car ce dernier ne prendra fin qu’à 9h39.

Puis dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1h41, le trigone Lune/Saturne prendra fin.

Ensuite, jeudi à 17h21, notre satellite appliquera un sextile à Mercure qui durera jusqu’au lendemain, le vendredi 14 août à 11h43.

Grâce à cet aspect harmonique (sextile Lune/Mercure), vous pourrez associer votre intelligence à votre imagination, ce qui vous aidera à trouver des solutions créatives dans différent domaine de votre vie.

Malheureusement, jeudi à 23h31, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cette configuration néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au samedi 15 août à 13h03.

Comme vous le savez certainement, les conjonctions entre la Lune et les nœuds lunaires n’ont généralement pas d’influence sur les actions du quotidien.

En revanche, les règles de l’astrologie traditionnelle recommandent d’éviter de commencer un projet destiné à durer dans le temps lors d’une telle conjonction.

Malgré la conjonction Lune/nœud lunaire, vous pourrez néanmoins profiter de belles influences, notamment d’un sextile Lune/Soleil qui durera toute la journée de vendredi, et qui vous permettra de bénéficier d’un excellent équilibre tant sur le plan psychique que physique.

Enfin, vendredi 14 août à 16h13, la Lune quittera le signe du Taureau pour entrer en Gémeaux.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Taureau, du mercredi 12 août à 7h43 jusqu’au jeudi 13 août à 23h31.

De plus, lorsque nous nous tournons vers le maître du Taureau, Vénus, nous constatons qu’il se trouve en Gémeaux.

Cette configuration favorisera donc les échanges courtois et équilibrés, vous saurez alors faire preuve de plus de diplomatie, ce qui pourrait par exemple vous aider à résoudre un éventuel conflit.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités