Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (12/01/2022)

Lune en Taureau janvier 2022

Mercredi 12 janvier à 18h04, la Lune entrera en Taureau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au samedi 15 janvier à 7h10.

Dans ce signe de Terre, notre satellite orientera vos préoccupations vers des sujets pragmatiques et terre-à-terre.

De même, le Taureau étant un signe fixe, ce transit sera idéal pour stabiliser et sécuriser votre situation.

En effet, ce transit lunaire est particulièrement intéressant pour vous occuper de vos finances, notamment sur le long terme.

Bien sûr, le Taureau qui est l’un des domiciles de Vénus est un signe très favorable pour les activités liées à cette planète.

Ainsi, vous pourrez donc prévoir des activités liées à la beauté, à l’esthétique, aux arts ou encore aux plaisirs, mais toujours au travers de projets concrets et tangibles, liés à vos cinq sens.

Sur le plan artistique, cela pourra par exemple se traduire par des travaux de peinture, de sculpture, ou de loisirs créatifs.

Sur le plan sentimental, on pourra également garder à l’esprit que le transit de la Lune en Taureau met en avant le contact charnel ainsi que la sensualité.

Bien sûr, la Lune qui sera en exaltation dans ce signe accroît considérablement votre besoin de sécurité, voilà pourquoi vous devrez éviter tout excès de possessivité, tant sur le plan matériel qu’affectif.

Ainsi, ce passage de la Lune croissante en Taureau, vous aidera à mettre en place des actions destinées à renforcer votre confort et votre sécurité pour les mois et les années à venir.

Malheureusement, lorsque la Lune entrera en Taureau, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire nord, ce qui est défavorable pour commencer un projet destiné à durer dans le temps.

Cette conjonction Lune/nœud lunaire nord prendra fin jeudi à 22h12.

Malheureusement, entre-temps, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui s’achèvera quant à lui jeudi à 22h52.

Ce carré entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) amplifiera votre sensibilité et vos émotions à tel point que ces dernières pourraient vous pousser à commettre des erreurs de jugement.

Heureusement, à partir de jeudi à 22h52, la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’au lendemain matin.

En effet, vendredi à 5h46, notre appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Taureau, samedi à 7h10.

Cette opposition entre la Lune et Mars échauffera votre sphère émotionnelle, et vous devrez donc éviter de vous laisser emporter par vos émotions ou par votre imagination, car vous pourriez alors agir pour de bien mauvaises raisons.

Comme vous le voyez, vous disposerez d’un court créneau favorable durant ce transit de la Lune en Taureau, à partir de jeudi à 22h52 jusqu’à vendredi à 5h46.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Taureau, Vénus, nous voyons qu’il se trouve en Sagittaire, ce qui développe le besoin d’aventure et de liberté sur le plan relationnel et sentimental.

Le maître du Taureau vous aidera donc à éviter de tomber dans les travers de la Lune en Taureau, qui renforce l’attachement excessif ainsi que la possessivité.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription gratuite : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités