Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (10/12/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Taureau - décembre 2019

Mardi 10 décembre à 8h31, la Lune entrera en Taureau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 12 décembre à 15h32.

Dans ce signe de Terre, la Lune oriente vos préoccupations vers des questions pragmatiques et matérielles.

Notre satellite sera en exaltation en Taureau, ses influences gagneront donc en quantité, c’est pour cette raison que ce transit développera votre besoin de vous sentir en sécurité, en étant entouré des vôtres (amis et famille), mais aussi en assurant votre confort ainsi que votre sécurité matérielle sur le long terme.

En cette période de Lune croissante, vous pourriez normalement en profiter pour mettre en place une assurance ou un plan d’épargne, ou toute autre démarche destinée à vous sécuriser sur le plan matériel dans les années qui viennent.

Pourtant, les aspects dissonants appliqués par la Lune dans les jours à venir devraient vous dissuader d’entreprendre des démarches importantes, car ces dernières seraient marquées de bien mauvaises influences.

C’est bien dommage, car la Lune en Taureau est habituellement très favorable pour commencer des projets de longue haleine qui nécessitent des qualités telles que la stabilité, l’assiduité et la constance.

Enfin, le Taureau est aussi le domicile de Vénus, ce transit favorisera donc tout naturellement les activités liées aux arts, à la beauté, et aux plaisirs.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, mardi 10 décembre à 8h31, elle sera toujours opposée à Mercure.

Cette opposition produira de la nervosité, et cet aspect dissonant limitera votre réflexion et votre objectivité, car ces dernières seront affectées par votre imagination et par vos émotions.

Puis, mercredi 11 décembre à 10h35, la Lune appliquera une nouvelle opposition, cette fois-ci au Soleil, ce qui annonce la pleine Lune à venir.

Lorsque les deux luminaires (Lune et Soleil) sont opposés, vos émotions seront particulièrement instables et fluctuantes, de même que vous pourrez pâtir de brusques changements d’humeurs, et ces influences iront crescendo jusqu’à l’opposition exacte qui aura lieu jeudi 12 décembre à 6h14.

Ensuite, mercredi à 18h27, l’opposition Lune / Mercure prendra fin, et dès le lendemain, le jeudi 12 décembre à 10h29, notre satellite appliquera un carré, à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Bélier, jeudi à 15h32.

Lorsque la Lune applique un aspect dissonant (carré ou opposition) au grand bénéfique (Jupiter), vous pouvez faire preuve de trop d’optimisme, et vos émotions associées à votre imagination vous poussent souvent à commettre des erreurs de jugement.

Comme vous le voyez, il sera bien difficile de tirer profit de ce transit de la Lune en Taureau, et cela sera d’autant plus dommage que le maitre du signe, Vénus, appliquera un sextile à Mars, ce qui est excellent pour tout ce qui concerne les relations amoureuses.

En outre, Vénus est aussi conjointe à Saturne, ce qui renforce la maturité, le sérieux et le sens des responsabilités dans les relations affectives.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités