Lune en Taureau (09/10/2025)

La Lune entrera en Taureau jeudi 9 octobre à 23h22 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu'au dimanche 12 octobre à 0h24.
Dans ce signe de Terre, la Lune apporte une approche particulièrement tournée vers l'aspect matériel et tangible de la vie, en renforçant notre besoin de stabilité et de sécurité, aussi bien sur le plan matériel que relationnel.
En effet, la Lune en Taureau nous pousse à stabiliser ce que nous avons déjà, afin de construire des bases solides et rassurantes, qui nous permettront ensuite d'avancer avec un sentiment de solidité, qui constituera la base de nos réalisations à venir.
De même, le signe du Taureau est l'un des domiciles de Vénus, avec le signe de la Balance, voilà pourquoi ce transit développe un profond besoin de nous sentir bien, notamment en apprenant à profiter des plaisirs simples de la vie, par exemple en reprenant contact avec la terre et la nature.
Bien sûr, ce transit favorise aussi l'amour, la créativité, la beauté, mais toujours vécus sur le plan concret et tangible, ce qui se traduit sur le plan sentimental par une approche beaucoup plus sensuelle.
De la même manière, sur le plan artistique, nous sommes poussés vers des réalisations palpables, comme la sculpture, la poterie, ou encore des loisirs créatifs.
De même, il faut également garder à l'esprit que Vénus est le significateur de l'argent et des finances, voilà pourquoi la Lune décroissante en Taureau nous aidera à réduire, éloigner et même à en finir avec ce qui pénalise notre stabilité et notre sécurité matérielle.
Ce transit sera donc parfait pour établir la liste de vos dépenses, et identifier celles qui ne vous apportent aucun plaisir, afin d'y mettre un terme.
En effet, ce transit nous incite à nous demander comment concilier notre besoin de sécurité avec la nécessité d'avancer vers une situation à la fois plus stable et plus agréable.
Profitez donc de cette phase décroissante de la Lune en Taureau pour observer ce à quoi vous tenez, ce à quoi vous êtes attaché même, et pour quelles raisons. De cette manière, vous pourrez ensuite vous demander ce qui mérite d'être préservé, et ce qui vous retient au contraire, par peur du manque ou de l'inconnu.
Ainsi, la Lune décroissante en Taureau vous permettra de dissocier le superflu de l'essentiel, pour vous libérer de poids qui vous emprisonnent plus qu'ils ne vous rassurent.
Pour cela, vous pourrez profiter d'un créneau particulièrement favorable à partir de jeudi à 23h24 jusqu'à samedi à 17h20.
Enfin, le maître du Taureau, Vénus, se trouve en Vierge, ce qui apporte une approche pratique et matérielle de l'amour, qui est alors vécu sur le plan quotidien en se manifestant notamment par de petites attentions concrètes.
Vénus, également opposée à Saturne rétrograde en Poissons, apportera aussi un sentiment de frustration, et il sera alors intéressant de trouver l'équilibre entre la vie quotidienne et l'idéal amoureux et romantique, afin de transformer cette frustration en un moteur puissant, qui vous aidera à vivre la relation au quotidien, en évitant à la fois le piège de la routine et de l'illusion.
<< Retour aux actualités