Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Taureau (08/09/2020)

Astrologie du jour : Lune en Taureau septembre 2020

Mardi 8 septembre à 13h24, la Lune entrera en Taureau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 11 septembre à 0h50.

Dans ce signe de Terre, vos préoccupations se dirigeront tout naturellement vers des sujets pratiques et concrets.

Notre satellite sera en exaltation en Taureau, voilà pourquoi vous ressentirez le besoin de vous sentir en sécurité, tout particulièrement grâce à vos acquis et à vos possessions (matérielles, sentimentales, financières, …).

Voilà pourquoi durant ces quelques jours, vous ferez preuve de plus de prudence et de pragmatisme, car vous chercherez par tous les moyens à sécuriser et même renforcer votre confort.

Il est également important de se souvenir que le Taureau est l’un des domiciles de Vénus (avec la Balance).

Vous pourrez donc profiter de ces quelques jours pour prévoir des activités liées à la beauté, aux plaisirs et aux arts, tout particulièrement au travers d’activités concrètes et tangibles.

Ainsi, vous aurez tout intérêt à favoriser durant ce transit de la Lune en Taureau les activités terre-à-terre que vous pratiqueriez en mettant à contribution vos cinq sens.

C’est d’ailleurs pour cette raison que la Lune en Taureau favorisera les relations sentimentales basées sur des rapports doux et sensuels.

Il est cependant important de garder à l’esprit que la Lune sera en phase décroissante, ce qui sera particulièrement intéressant pour mettre fin à certaines choses, qu’il s’agisse de situations, de relations ou encore de mauvaises habitudes.

La Lune en Taureau vous incitant à sécuriser votre avenir sur le plan matériel, vous pourrez peut-être en profiter pour revoir votre budget et supprimer des dépenses qui ne vous apportent aucun plaisir.

Bien sûr, vous devrez également faire attention à ne pas tomber dans le pendant négatif de ce transit lunaire, qui vous pousse à l’immobilisme et à l’entêtement.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, mardi 8 septembre à 13h24, elle sera toujours en trigone avec Jupiter et Saturne.

Vous pourrez donc bénéficier d’une excellente stabilité émotionnelle, et votre humeur demeurera joyeuse et optimiste.

Le trigone Lune/Jupiter prendra fin à 14h16, et quelques heures après, à 16h12, notre satellite appliquera un trigone à Mercure qui durera jusqu’au jeudi 10 septembre à 4h50 du matin.

Cet aspect harmonique entre la Lune et Mercure favorisera les échanges, la communication ainsi que les activités intellectuelles.

En plus de cela, mardi à 20h48, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui durera jusqu’au mercredi 9 septembre à 14h26.

Grâce à cet aspect harmonique entre notre satellite et le maître du Taureau, vous pourrez bénéficier d’excellentes influences dans tous les domaines associés aux plaisirs, à la beauté, aux arts ainsi qu’aux affaires financières.

Entre-temps, mercredi à 6h52, le trigone Lune/Saturne aura pris fin.

Malheureusement, mercredi à 22h36, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’au vendredi 11 septembre à 0h06.

Puis, peu de temps après le début de ce carré Lune/Soleil, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord jeudi à 4h58.

Cette conjonction particulièrement défavorable pour les projets à long terme durera jusqu’au vendredi 11 septembre à 19h24.

En effet, comme vous le savez certainement, la conjonction de la Lune avec l’un des nœuds lunaires (nord ou sud) est particulièrement défavorable pour commencer une activité ou un projet destiné à porter ses fruits dans l’avenir.

Ensuite, vendredi 11 septembre à 0h50, la Lune quittera le signe du Taureau pour entrer en Gémeaux.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter des très belles influences de la Lune en Taureau, du mardi 8 septembre à 13h24 jusqu’au mercredi 9 septembre à 22h36.

Si vous le pouvez, je vous recommande de débuter vos activités liées à ce transit sous les influences du sextile Lune/Vénus qui commencera mardi à 20h48 et qui prendra fin mercredi à 14h26.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Taureau, Vénus, nous constatons qu’il reçoit un sextile de Mercure, mais qu’il est également opposé à Saturne.

Cette configuration facilite les échanges doux et courtois, elle renforce la diplomatie, mais malgré cela, l’opposition Vénus/Saturne pourrait bien générer des difficultés sentimentales ainsi que des frustrations affectives.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités