Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Taureau (05/10/2020)

Astrologie sidérale - Lune en Taureau octobre 2020

Lundi 5 octobre à 19h59, la Lune entrera en Taureau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 8 octobre à 8h05.

Notre satellite se trouvera alors dans un signe fixe, associé à l’élément Terre, et qui est aussi son lieu d’exaltation.

Voilà pourquoi les influences de ce transit vous poussent à rechercher la stabilité et même la sécurité, particulièrement sur le plan matériel et financier.

En effet, la Lune en Taureau favorise les affaires financières, mais la phase lunaire décroissante ne vous aidera pas à débuter de nouveaux projets.

Vous pourrez cependant en profiter pour revenir sur vos dépenses et sur vos investissements, car cette période sera propice pour mettre un terme à des frais qui ne vous apportent aucun plaisir.

Oui, la notion de plaisir est loin d’être absente de ce transit, car le Taureau est l’un des domiciles de Vénus.

Voilà pourquoi ces quelques jours seront aussi très intéressants pour prévoir des activités liées aux arts, à l’esthétique, à la beauté ou aux plaisirs.

Mais vous devrez garder à l’esprit que pour exploiter au mieux ces belles énergies, vous devrez vous concentrer sur ce qui est concret et tangible, notamment en réalisant ces expériences au travers de vos 5 sens.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, lundi 5 octobre à 19h59, elle sera toujours en trigone avec Jupiter et Saturne.

Vous profiterez donc d’influences de gaieté et d’optimisme, et vous bénéficierez aussi d’une grande stabilité émotionnelle.

Puis, lundi à 22h27, le trigone Lune / Jupiter prendra fin, et dans la nuit de lundi à mardi, à 1h17, la Lune appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’au mercredi 7 octobre à 4h07.

Ce carré entre la Lune et le maitre du Taureau (Vénus) sera donc néfaste pour les projets liés à ce transit.

Entre temps, le trigone Lune / Saturne aura pris fin mardi à 12h59, et notre satellite aura commencé à appliquer un trigone au Soleil qui durera jusqu’au jeudi 8 octobre à 4h39.

Ce trigone Lune / Soleil renforcera votre équilibre, tant sur le plan psychique que physique, mais vous ne pourrez pas en profiter longtemps.

En effet, mercredi 7 octobre à 9h01, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cette configuration négative pour vos projets à long terme ne prendra fin que dans la nuit de jeudi à vendredi, à 0h15.

La conjonction entre la Lune et le nœud nord ne devrait pas perturber vos actions quotidiennes, mais il est recommandé d’éviter de commencer un projet sur le long terme lors d’un tel alignement.

Enfin, la Lune quittera le signe du Taureau jeudi 8 octobre à 8h05.

Comme nous venons de le voir, vous pourrez donc profiter de 2 créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Taureau.

Le premier créneau s’étendra du lundi 5 octobre à 19h59 jusqu’au mardi 6 octobre à 1h17, puis le second créneau se produira le mercredi 7 octobre de 4h07 jusqu’à 9h01.

Ces horaires ne seront pas forcément faciles à exploiter, mais ils seront tout particulièrement intéressants, car le maitre du Taureau, Vénus, recevra un sextile de Mercure.

Ce sextile Mercure / Vénus renforcera votre sociabilité et il favorisera aussi les activités intellectuelles et commerciales=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités