Lune en Taureau (03/12/2025)
La Lune entrera en Taureau ce mercredi 3 décembre à 20h07 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 5 décembre à 19h15.
Dans ce signe de Terre, la Lune sera en exaltation, voilà pourquoi elle apporte un profond besoin de stabilité, de confort et de sécurité, aussi bien sur le plan matériel que relationnel.
La Lune croissante en Taureau sera donc particulièrement intéressante pour mettre en place de nouveaux projets, destinés à nourrir ce besoin de stabilité, que ce soit en vous intéressant à votre épargne, en souscrivant une assurance, ou encore en réalisant des investissements prudents, destinés à vous sécuriser sur le long terme.
De même, le Taureau est également l'un des domiciles de Vénus, voilà pourquoi vous pourrez utiliser ces quelques jours, malgré les dissonances de la Lune, pour profiter des plaisirs simples de la vie, qu'il s'agisse d'un bon repas, de vous lancer dans des loisirs créatifs et artistiques, ou encore au travers des plaisirs de l'amour, car le Taureau, il ne faut pas l'oublier, est le plus sensuel des signes du zodiaque.
Pour autant, dans ce signe de mode fixe, la Lune, même croissante, nous pousse à la stagnation et à l'immobilisme, voilà pourquoi il est parfois difficile de passer à l'action, et notre attachement, parfois excessif, à ce que nous possédons ne nous aide pas vraiment à aller de l'avant et à faire entrer la nouveauté dans notre vie.
Cela sera d'autant plus vrai que la Lune enchaînera les aspects dissonants à Mercure, à Vénus, puis au Soleil qui annonce la pleine Lune, en soumettant nos émotions et notre humeur à rude épreuve.
Le maître de la Lune, Vénus, se trouvera en Scorpion et conjoint au Soleil, ce qui nous pousse à agir en étant motivé par l'amour et la passion, aussi bien vis-à-vis d’une personne que de ce que nous faisons.
Ainsi, ce seront nos émotions, puissantes, qui constitueront le moteur qui nous poussera à avancer, tout en veillant à ce que cette intensité ne nous force pas à agir pour de mauvaises raisons, souvent inconscientes, liées à des peurs ou à des instincts mal maîtrisés.
<< Retour aux actualités


