Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Taureau (02/11/2020)

Lune en Taureau novembre 2020

Lundi 2 novembre à 0h59, la Lune entrera en Taureau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 4 novembre à 13h01.

Ce transit vous poussera à faire preuve de prudence, en recherchant la sécurité, tout particulièrement sur le plan matériel.

En effet, vos préoccupations se dirigeront vers des sujets pratiques et terre-à-terre.

Durant ces quelques jours, le désir de conserver et de pérenniser ce que vous possédez sera plus fort que d’habitude.

De même, la Lune en Taureau développera votre détermination ainsi que votre assiduité, ce qui vous aidera à poursuivre vos projets avec engagement et constance.

Pourtant, la Lune sera en phase décroissante, ce qui sera particulièrement intéressant pour mettre fin à ce qui pourrait mettre en péril votre confort ou votre sécurité.

Vous pourrez par exemple en profiter pour lister les dépenses qui ne vous procurent aucun plaisir, et qui pourront donc être supprimées afin d’améliorer votre budget et vos finances.

Il est important de garder à l’esprit que le Taureau est l’un des domiciles de Vénus (avec la Balance), voilà pourquoi ce transit vous aidera également dans toutes les activités liées aux plaisirs, aux arts ou à la beauté.

Le Taureau étant un signe de Terre, ce transit soutiendra donc vos démarches concrètes et tangibles, notamment au travers de vos 5 sens.

D’ailleurs, ce transit est connu pour développer la sensualité dans les rapports amoureux.

Pourtant, vous devrez éviter de tomber dans le travers de cette configuration, qui pourrait vous pousser à faire preuve de possessivité, que ce soit vis-à-vis des personnes ou des biens matériels.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, ce lundi 2 novembre à 0h59, elle appliquera un trigone à Jupiter et à Saturne.

Ces deux aspects harmoniques renforcent la gaieté, la bonne humeur ainsi que l’optimisme.

Le trigone entre la Lune et Saturne vous permettra quant à lui de bénéficier d’un excellent équilibre émotionnel et psychique.

Ensuite, lundi à 7h41, la Lune appliquera un trigone à Vénus qui durera jusqu’au mardi 3 novembre à 19h25.

Ce trigone entre la Lune et le petit bénéfique (Vénus) renforcera les bonnes influences dans tous les domaines associés au transit de la Lune en Taureau ; il apportera également douceur et harmonie dans vos échanges.

Puis, lundi à 9h29, le trigone Lune/Jupiter prendra fin et en fin de journée, à 19h49, ce sera au tour du trigone Lune/Saturne de s’achever.

Ensuite, mardi 3 novembre à 10h57, la Lune appliquera un sextile à Mars qui durera jusqu’au mercredi 4 novembre à 2h43.

Ce sextile Lune/Mars vous permettra de vous appuyer sur votre intuition ainsi que sur votre imagination pour faire les bons choix.

De cette manière, vous pourrez agir conformément à vos besoins profonds.

Malheureusement, vous aurez peu de temps pour profiter de ce sextile Lune/Mars car mardi matin à 11h01, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et ce jusqu’au jeudi 5 novembre à 2h29.

Si la conjonction Lune/nœud lunaire nord ne devrait pas avoir d’effet sur vos actions quotidiennes, je vous recommande cependant d’éviter de commencer une action importante sous de tels auspices.

Enfin, mercredi à 13h01, la Lune quittera le signe du Taureau.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la lune en Taureau, durant tout ce début de semaine, jusqu’au mardi 3 novembre à 11h01.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que le maître du Taureau, Vénus, sera opposée à Mars, ce qui renforce le risque de faire preuve de possessivité et même de jalousie.

Évitez donc d’agir sur un coup de tête, particulièrement sur le plan sentimental ou financier.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités