Lune en Scorpion février 2026
Lune en Scorpion : Sondez ce qui est caché au plus profond de vous-même.
La Lune entrera en Scorpion ce lundi 9 février à 22h31 (zodiaque sidéral), et elle transitera ce domicile de Mars et de Pluton jusqu’au jeudi 12 février à 10h57.
Avec ce transit souvent redouté, nos émotions deviendront plus intenses, plus profondes, parfois même extrême.
Vous pouvez donc vous attendre à partir de lundi soir, à vivre les différentes situations avec fougue et passion, tout en veillant bien sûr à éviter d’éventuels débordements liés à une suspicion ou une jalousie excessive.
En effet, la Lune en Scorpion apporte un profond besoin de vérité, de compréhension et d’authenticité, qui vous pousse à rechercher les causes réelles de ce que vous vivez.
Avec ce transit, il sera bien plus difficile de supporter des situations tièdes, ou les demi-vérités, et dans un tel cas, il sera sans doute nécessaire de prendre sur vous, pour éviter le piège du sarcasme ou de l’agressivité.
Au contraire, je vous recommande d’utiliser ces quelques jours, pour laisser remonter à la surface de votre conscience, des émotions, des souvenirs, des peurs ou même des instincts, qui étaient jusqu’alors restées cachés au plus profond de vous-même.
En effet, mettre en lumière ce qui est habituellement masqué, ce que vous préférez peut-être ne pas voir, vous permettra alors d’ôter tout pouvoir aux ombres qui s’effaceront tout naturellement en vous libérant de leur emprise.
Ce transit de la Lune décroissante en Scorpion sera parfait pour faire le point sur ce qui doit être éliminé, purifié, notamment en pratiquant la méditation, l’introspection ou même la thérapie.
N’hésitez pas à écrire ce que vous ressentez, ce que vous pensez ; jetez sur le papier vos colères, vos doutes et vos peurs.
De cette manière, vous pourrez ensuite engager un véritable travail de compréhension, de pardon et de réconciliation, aussi bien avec vous-même qu’avec les autres.
Enfin, il sera sans doute nécessaire de travailler en conscience, pour éviter le piège de l’obsession, de la rumination mentale, de la jalousie qui vous empêcherait alors de réaliser ce travail d’évolution et de transformation, pour vous rapprocher un peu plus de la réalisation et de l’épanouissement.
Pour cela, vous pourrez profiter d’un créneau favorable qui débutera mercredi à 12h07 et qui prendra fin jeudi matin à 8h09.
Enfin, le maître principal du Scorpion, Mars, se trouvera en Capricorne conjoint au Soleil.
Mars en Capricorne est en exaltation, il est particulièrement fort et il vous aidera, conjoint au Soleil, à affirmer votre volonté et votre ambition, pour agir et poser les jalons de votre réussite à venir.
Bien sûr, cette configuration favorise l’action patiente, réaliste et responsable qui vous incite à structurer les différentes étapes qui vous mèneront à la réussite.
<< Retour aux actualités


