Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (30/12/2021)

Lune en Scorpion décembre 2021

Jeudi 30 décembre à 16h03, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), et elle restera dans ce signe jusqu’au samedi 1er janvier 2022 à 16h08.

Le Scorpion est un signe bien paradoxal, dans la mesure où il renforce considérablement la sensibilité et les émotions, tout en étant le lieu de chute de la Lune.

Ainsi, ce transit vous pousse donc à chercher à contrôler et à masquer vos ressentis, alors qu’au contraire, vous pourrez utiliser les puissantes influences de la Lune en Scorpion pour laisser remonter à la surface de votre conscience vos mémoires, vos souvenirs et vos émotions.

Bien sûr, cela n’est pas toujours simple, car la Lune en Scorpion vous pousse à vivre les événements et les sentiments avec fougue et passion.

Vous désirerez également connaître et comprendre les raisons réelles, et parfois même cachées, de vos pensées et de vos actions.

Ce sera donc en menant ce travail d’introspection, sans vous emporter, et sans céder à la tentation de mettre de côté ce que vous ressentez, que vous parviendrez à avancer sur le chemin de la transformation et de l’épanouissement.

Malheureusement, lorsque la Lune entrera en Scorpion, jeudi à 16h03, elle sera toujours en carré avec Jupiter, et conjointe au nœud lunaire sud.

Je vous recommande donc d’éviter de commencer des activités ou des projets importants sous de telles influences.

Heureusement, le carré Lune/Jupiter, qui amplifie votre sphère émotionnelle ainsi que votre imagination, prendra fin vendredi à 10h29.

La conjonction Lune/nœud lunaire s’achèvera quant à elle vendredi à 15h29, et vous pourrez à partir de ce moment-là profiter d’un créneau favorable jusqu’à ce que la Lune quitte le signe du Scorpion, samedi à 16h08.

Heureusement, vous pourrez vous appuyer sur les influences du sextile Lune/Saturne qui débutera vendredi à 12h47 et qui prendra fin samedi à 1h39, et qui apportera plus de stabilité à votre sensibilité et à vos émotions.

Ce sextile Lune/Saturne facilitera également l’introspection, et vous pourrez alors « creuser » un peu plus en vous, afin de mieux vous comprendre.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il se trouve dans son domicile, le Scorpion et qu’il applique lui aussi un sextile à Saturne.

Le maître du Scorpion vous permettra donc d’agir avec courage, passion et dynamisme, notamment pour mettre au jour ce qui demeurait dans l’ombre.

Le sextile à Saturne accroît le sens des responsabilités et le sérieux de même qu’il renforce aussi le réalisme.

Cette configuration vous offrira la possibilité d’agir avec persévérance pour avancer sur le chemin de votre évolution personnelle.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription gratuite : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités