Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (29/07/2020)

Astrologie du jour : Lune en Scorpion mois de juillet 2020

La Lune entrera en Scorpion mercredi 29 juillet à 0h52 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 31 juillet à 5h09.

Durant ces quelques jours, vous n’aurez pas vraiment la tête à faire des compromis, d’ailleurs tout ce qui sera en demi-teinte pourrait bien vous agacer au plus haut point.

En effet, le Scorpion est un signe d’Eau qui renforce vos émotions, il s’agit également de l’un des domiciles de Mars, ce qui explique le côté passionné et fougueux de ce signe.

Ainsi, les transits de la Lune en Scorpion sont souvent des périodes agitées, car ils aident à faire remonter à la surface de votre conscience des émotions et des souvenirs enfouis depuis longtemps.

Voilà pour quelle raison ce transit est souvent placé sous le signe de l’intensité !

Pourtant, la Lune sera en chute en Scorpion, c’est pour cette raison que vous aurez tendance à chercher à maitriser et à masquer ce que vous ressentez.

Au contraire, je vous recommande d’accueillir les vives émotions qui pourraient vous assaillir, et de laisser remonter vos mémoires, car c’est de cette manière que vous pourrez progresser sur le chemin de la réalisation et de l’épanouissement.

Ainsi, ce transit qui se reproduit chaque mois, est en réalité votre allié dans votre démarche d’introspection et de transformation, à la condition de ne pas chercher à refouler vos puissantes émotions.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, le mercredi 29 juillet à 0h52, elle sera toujours en trigone avec Mercure et en sextile avec Saturne.

Le trigone à Mercure vous aidera à faire preuve de raison.

Le sextile à Saturne vous permettra quant à lui de stabiliser vos émotions, ce trigone vous aidera aussi à gagner en poids et en profondeur dans votre démarche d’introspection.

Puis, mercredi à 2h24, le trigone Lune / Mercure prendra fin et à 6h56, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui durera jusqu’au jeudi 30 juillet à 12h50.

Cet aspect harmonique entre les luminaires (trigone Lune / Soleil) apportera un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique, et il vous aidera à traverser ce transit de manière plus apaisée.

Entre temps, le sextile Lune / Saturne aura pris fin mercredi à 13h02.

Malheureusement, jeudi 30 juillet à 7h26, notre satellite appliquera une opposition à Vénus qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Scorpion, le vendredi 31 juillet à 5h09.

Cette opposition sera particulièrement défavorable aux affaires de cœur, et vous pourriez ressentir quelques émotions négatives à ce sujet.

Pour ne rien arranger, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud jeudi 30 juillet à 15h06, et cette configuration néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au samedi 1er aout à 2h22 du matin.

Bien sur, cette conjonction Lune / nœud lunaire sud ne devrait pas impacter vos actions courantes.

Pourtant, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer une activité destinée à porter ses fruits dans l’avenir lorsque la Lune est proche de l’un de ses nœuds (nord ou sud).

Enfin, comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement intéressant durant ce transit lunaire, du mercredi 29 juillet à 0h52 jusqu’au jeudi 30 juillet à 7h26.

Vous devrez simplement faire preuve de prudence, car le maitre principal du Scorpion, Mars est bien mal aspecté !

En effet, Mars est à la fois en carré avec Mercure et avec Jupiter, ce qui cause une grande agitation, de la nervosité et même des risques d’angoisse.

Ces aspects dissonants renforcent également l’agressivité, vous devrez donc faire attention à ne pas commettre d’erreurs de jugement sous le coup de la colère, car vous le regretteriez certainement par la suite.

Voilà, vous disposez maintenant de toutes les informations qui vous permettront d’ajuster votre emploi du temps aux influences astrales des jours à venir.

J’espère donc que vous pourrez utiliser au mieux ces données pour vous faciliter la vie, en choisissant d’agir lorsque les énergies du ciel soutiendront vos projets.

De même, vous pouvez aussi vous aider de la technique des heures planétaires, qui vous permet de déterminer le jour et l’heure les plus favorables en fonction du lieu dans lequel vous vous trouvez.

Je vous avez déjà envoyé le guide des heures planétaires au moment de votre inscription, mais vous pouvez aussi retrouver tous mes conseils pour utiliser les heures planétaires et l’Agenda Astro dans cette vidéo : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

Ensuite, vous pourrez à votre tour créer votre compte, configurer votre lieu de calcul, et recevoir chaque jour les tableaux personnalisés des heures planétaires.

<< Retour aux actualités