Lune en Scorpion (26/09/2025)

La Lune, toujours croissante, entrera en Scorpion vendredi 26 septembre à 13h44 (zodiaque sidéral), et elle y restera jusqu’au lundi 29 septembre à 2h09 du matin.
Dans ce signe d’Eau, gouverné par Mars et Pluton, la Lune apporte des émotions intenses et passionnées, parfois difficiles à canaliser.
En effet, durant ces quelques jours, vous ressentirez un profond besoin de vérité, aussi bien en vous-même qu’à l’extérieur de vous-même, voilà pourquoi ce transit vous poussera avant tout à découvrir ce qui reste caché et mystérieux.
La Lune en Scorpion vous invite avec force à dépasser les apparences et les situations en demi-teinte, car de telles situations pourraient bien vous paraître insupportables sous les influences de ce transit, tant votre besoin d’y voir clair sera fort et sans concession possible.
Pour autant, il faut garder à l’esprit que la Lune est en chute dans le signe du Scorpion, elle n’est donc pas à l’aise ici, ce qui pourrait vous pousser à mettre de côté, à dissimuler ou même à étouffer vos ressentis, vos émotions et vos souvenirs, par peur de ne plus rien contrôler.
Il est important d'en avoir conscience pour éviter ce travers, qui ne ferait que vous mener vers une démarche de destruction ou d’autodestruction, en alimentant un potentiel conflit intérieur qui repose sur le fait d’ignorer ce qui se passe au plus profond de vous-même.
Au contraire, je vous recommande durant ces quelques jours de prévoir des moments de calme, afin de laisser remonter à la surface vos émotions, vos mémoires et peut-être même vos pulsions, pour les accepter et ainsi réduire leur influence sur vos décisions et vos actions.
La Lune croissante en Scorpion sera donc parfaite pour commencer un travail d’analyse, de thérapie, tout simplement d’introspection, qui vous permettra de mettre en lumière les ombres, qui pouvaient jusqu’à présent vous pousser à agir bien malgré vous.
Ainsi, vous pourrez utiliser au mieux les influences de ce transit, pour avancer avec détermination et résilience, sur le chemin de l’évolution et de la transformation intérieure, en vous aidant à lâcher prise sur ce qui vous éloigne de vous-même et de votre lumière.
De la même manière, en vous mettant en contact avec ce qu’il y a de plus sombre en vous-même, la Lune en Scorpion peut aussi apporter des obsessions, des ruminations mentales, qui vous enfermeraient dans des boucles de pensées stériles et toxiques.
Dans ce cas précis, n’hésitez pas à écrire, en mettant des mots sur ce qui se passe en vous, sur les idées qui vous hantent, pour capter, ordonner et ainsi vous libérer de ces pensées obsédantes même.
Dans cette démarche, l’élixir floral White Chestnut vous aidera à sortir de ces pensées récurrentes, qui vous empêchent d’avancer vers la libération de vos émotions, de vos souvenirs et de vos peurs.
Pour cela, vous pourrez profiter de 2 créneaux favorables : tout d’abord à partir de ce vendredi à 13h44 jusqu’à samedi matin à 6h32, puis dimanche 28 septembre entre 9h32 du matin et 19h32.
Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il est en exil en Balance, ce qui nous invite à apprendre à nous affirmer de manière équilibrée, notamment dans la relation à l’autre.
De la même manière, nous pourrons également utiliser les influences de ce transit lunaire en Scorpion pour rechercher les causes et les origines profondes de ce qui induit un déséquilibre et des tensions aussi bien en nous-mêmes que dans nos relations avec les autres, afin d’agir avec courage pour rétablir l’harmonie perdue.
<< Retour aux actualités