Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (25/08/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Scorpion aout 2020

Mardi 25 aout à 6h17, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 27 aout à 10h41.

A partir de là, votre humeur pourrait bien changer de manière radicale, car bien loin des énergies de douceur et d’apaisement, la Lune en Scorpion vous poussera à vivre chaque expérience sur le mode de la passion et de la fougue.

Dans ce signe d’Eau, la Lune va développer votre sensibilité, et durant ces quelques jours, vous pourriez bien sentir des émotions ou des souvenirs anciens qui tenteraient de remonter à la surface.

Même si ce transit vous pousse à développer votre contrôle, vous devrez absolument éviter de masquer ou de refouler vos ressentis ou vos mémoires, car vous ne feriez que renforcer un éventuel conflit intérieur.

Au contraire, profitez en pour creuser dans votre passé, afin de mettre en lumière ce qui aurait pu vous affecter, mais que votre esprit aurait mis de côté.

La Lune en Scorpion est idéale pour prendre conscience de ce qui était resté tapis dans l’ombre de votre inconscient, et ce faisant, vous pourrez alors débuter ou poursuivre votre travail d’évolution ou de transformation.

Ainsi, ce transit qui se produit chaque mois constitue un véritable allié dans votre démarche spirituelle, car il vous aide à fouillez dans votre passé, à la recherche de ce qui vous bloque ou qui vous limite.

D’ailleurs, cette phase lunaire croissante est parfaite pour vous aider à commencer un travail d’introspection ou d’analyse.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, le mardi 25 aout à 6h17, elle sera toujours en trigone à Vénus et en sextile à Saturne.

Le trigone Lune / Vénus prendra fin à 6h29, mais vous pourrez toujours profiter du sextile Lune / Saturne qui vous permet de bénéficier d’une excellente stabilité émotionnelle.

Ce sextile vous aidera aussi à gagner en poids et en profondeur sur le plan de votre sensibilité, ce qui sera particulièrement intéressant pour réaliser un travail d’introspection.

Puis, mardi à 8h53, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’au mercredi 26 aout à 7h09, et qui génèrera des tensions entre votre volonté et vos besoins profonds, voila pourquoi vous pourriez bien ressentir une certaine instabilité de votre humeur et de vos émotions.

Entre temps, le sextile Lune / Saturne aura pris fin mardi à 15h23, et mardi en fin de soirée, à 23h35, la Lune appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’à mercredi à 23h51.

Ce carré Lune / Mercure vous fait courir le risque de manquer de rationalité, vous devrez donc faire attention, à ne pas agir sous le coup des puissantes émotions que vous pourriez ressentir.

Enfin, pour ne rien arranger, notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud du mercredi 26 à 17h59 jusqu’au vendredi 28 aout à 5h35.

Durant cette période, je vous recommande d’éviter de commencer un projet important et destiné à produire ses fruits dans l’avenir, car ces influences risqueraient de compromettre vos chances de réussite et de succès.

Puis, jeudi 27 aout à 10h41, la Lune quittera le signe du Scorpion, et comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un petit créneau favorable durant ce transit, mardi 25 aout de 6h17 jusqu’à 8h53.

Afin de préciser cette interprétation, nous pouvons nous tourner vers le maitre principal du Scorpion, Mars, qui se trouve dans son domicile, le Bélier (zodiaque sidéral), et qui est en trigone au Soleil et en carré à Saturne.

Vous pourrez donc mener des actions directes et franches car vous ne manquerez pas de courage et de détermination ; cette configuration vous aidera donc à réaliser votre volonté et vos ambitions.

Pourtant, le carré à Saturne apportera quelques limitations sous la forme de retards et de blocages, vous devrez donc apprendre à faire preuve de plus de patience et de persévérance.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités