Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (23/12/2019)

Astrologie sidérale du jour : Lune en Scorpion décembre 2019

Lundi 23 décembre à 9h01 du matin, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 25 décembre à 13h49.

Si le transit précédent de la Lune en Balance vous poussait à rechercher le compromis et parfois même jusqu’à oublier vos propres intérêts, la Lune en Scorpion va changer votre humeur de manière radicale.

Dans ce domicile de Mars, la Lune échauffera vos émotions, vos ressentis seront vifs et puissants, pourtant la Lune sera en chute dans ce signe du Scorpion.

Cette configuration particulière pourra donc vous pousser à chercher à maîtriser voir même à refouler vos émotions et vos souvenirs.

Pourtant, et c’est tout le paradoxe de ce transit, vous aurez tout intérêt à accepter ce qui remontera à la surface de votre conscience car ce sera une magnifique opportunité de sonder ce qui se trouve au plus profond de vous-même.

Ainsi, vous pourrez profiter de ces quelques jours, alors que la Lune sera en phase décroissante, pour faire une pause afin d’intégrer vos émotions et vos perceptions, ce qui vous aidera dans votre démarche d’évolution et de transformation.

Vous devrez simplement faire attention à ne pas heurter celles et ceux qui sont autour de vous, car ce transit vous poussera à agir avec passion.

Gardez donc à l’esprit que si la confrontation peut être salutaire, il n’est en revanche pas nécessaire de la provoquer inutilement.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, lundi 23 décembre à 9h01 du matin, elle sera toujours conjointe au maître du signe, Mars, et ce jusqu’à 22h51.

Vous devrez donc faire particulièrement attention à ne pas agir de manière précipitée ou sur un coup de tête.

Entre-temps, à 18h05, la Lune commencera à appliquer un sextile à Vénus qui durera jusqu’à mardi matin à 9h27.

Cet aspect harmonique (sextile Lune/Vénus) permettra d’adoucir les influences un peu brusques de ce transit lunaire, en effet cela favorisera les échanges plus courtois, ce qui vous aidera à agir et communiquer sur un mode plus harmonieux.

Puis, mardi à 16h23, notre satellite entrera en conjonction avec Mercure, votre imagination et votre sens de la réflexion pourront alors se combiner pour vous aider à créer et innover.

Vous devrez cependant faire attention, car l’alignement planétaire entre la Lune et Mercure génère parfois une certaine nervosité.

Ensuite, mercredi 25 décembre à 10h45, la Lune appliquera une nouvelle conjonction, cette fois-ci au Soleil qui préfigure la nouvelle Lune à venir qui sera d’ailleurs un peu particulière car il s’agira en réalité d’une éclipse de Soleil, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

Enfin, mercredi à 13h49, la Lune quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire, et comme vous le constatez la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son transit dans le signe du Scorpion.

Il est également intéressant de remarquer que le maître du signe, Mars, appliquera un sextile à Saturne ce qui vous permettra d’agir avec méthode, détermination et patience.

En effet, ce sextile Mars/Saturne apportera du sérieux ainsi que de la responsabilité dans votre manière de décider et d’agir.

D’ailleurs, en parlant de l’éclipse solaire à venir, je ne peux que vous recommandez d’afficher vos transits astrologiques personnels.

Cela consiste simplement à superposer l’emplacement de la Lune et du Soleil au moment de l’éclipse sur votre thème astral de naissance.

Ainsi, vous pourrez voir si le Soleil et la Lune appliquent des aspects particuliers à vos planètes personnelles de naissance (Soleil, Lune, Mercure, Vénus Mars).

Vous pourrez également vérifier si les luminaires seront conjoints à la pointe de l’une de vos maisons astrologiques.

En effet, si les influences d’une nouvelle Lune ordinaire peuvent durer jusqu’à trois semaines dans le cas où les luminaires en transit interagissent avec votre thème astral de naissance, dans le cas d’une éclipse de Soleil comme nous vivrons bientôt, vous pourriez en ressentir les effets durant les six prochains mois !

Peut-être vous demandez-vous de quoi sera fait le début de cette année 2020 ?

D’un point de vue astrologique, la réponse à cette question pourrait bien se trouver dans les transits que cette éclipse appliquera aux points importants de votre thème astral le jeudi 26 décembre à 6h15 (heure de Paris).

Pour vérifier vos transits et les interpréter, la méthode est simple, et je vous montre pas à pas comment procéder dans cette vidéo que j’ai enregistrée pour vous : https://youtu.be/05mA4qiwDWg

Vous pourrez à votre tour vous livrer à cette vérification et à cette analyse pour vous-même mais aussi pour vos proches, pour vos amis ou pour vos clients en créant votre compte Tempus Magis personnalisé à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités