Lune en Scorpion (23/10/2025)

Jeudi 23 octobre à 20h25, la Lune entrera dans la constellation du Scorpion en astrologie sidérale, et elle restera dans ce domicile de Mars jusqu'au dimanche 26 octobre à 8h01.
Dans ce signe d'Eau, les influences de la Lune renforcent votre sensibilité et votre réceptivité, d'ailleurs, durant ces quelques jours, vos émotions seront particulièrement intenses, voilà pourquoi les différentes situations seront vécues sur le mode de la fougue et de la passion !
En effet, avec la Lune en Scorpion, il sera bien difficile de supporter les situations en demi-teinte, ou même les compromis, qui peuvent parfois s'installer dans nos routines et dans notre vie.
Ainsi, la Lune en Scorpion fera naître un profond besoin de vérité, d'absolu même, avec lequel il sera bien difficile de transiger au risque même de heurter ou de blesser les autres.
De même, le Scorpion est aussi le lieu de chute de la Lune, et c'est pour cette raison que vous pourriez bien être tenté de masquer, de contrôler ou même d'étouffer les puissants ressentis ainsi que les émotions souvent bouillonnantes qui pourraient bien remonter à la surface de votre conscience.
Dans ce cas, je vous recommande d'accueillir ces mémoires, ces émotions et parfois même ces instincts et ces pulsions, ce qui vous permettra d'apporter de la lumière sur les zones d'ombre tapis au plus profond de vous-même.
De cette manière, avec ce transit de la Lune croissante en Scorpion, vous pourrez donc démarrer un travail d'analyse ou d'introspection, qui vous aidera à laisser émerger et à accueillir vos émotions les plus profondes, qui constitueront ensuite le moteur principal de votre évolution et de votre transformation.
En effet, ce sera en dépassant la peur de mettre au jour ce que vous ne voulez habituellement pas voir en vous-même, que vous pourrez alors affronter des peurs, des sentiments ou des souvenirs qui vous influencent bien malgré vous, en vous poussant à décider et à agir en vous laissant piloter par des motivations inconscientes.
La Lune croissante en Scorpion sera donc idéale pour démarrer une démarche de prise de conscience, vous permettant ainsi de purifier ce qui doit l'être, en vous engageant sur la voie du renouveau intérieur.
Avec ce transit clé, chaque mois, la Lune vous accompagne dans l'intensité de la transformation, véritable processus d'alchimie interne où les ombres se révèlent pour être dissoutes dans la lumière de votre conscience.
Pour cela, vous pourrez profiter d'un créneau particulièrement intéressant, à partir de samedi soir à 22h43, jusqu'à ce que la Lune entre en Sagittaire dimanche matin à 8h01.
Enfin, le maître principal du Scorpion, Mars, est toujours conjoint à Mercure dans le signe de la Balance, ce qui vous pousse à apprendre à agir et à vous affirmer, notamment dans vos paroles, avec tact et diplomatie.
La conjonction Mars/Mercure applique un double trigone à Jupiter et Saturne, qui vous soutiendra en apportant une vision plus large et optimiste (Jupiter), là où le trigone à Saturne vous incite à tirer les leçons du passé, notamment dans la manière d'agir pour réaliser et affirmer vos rêves et vos idéaux.
<< Retour aux actualités