Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (22/03/2022)

Lune en Scorpion mars 2022

Mardi 22 mars à 11h34, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe d’Eau jusqu’au jeudi 24 mars à 14h32.

À partir de ce moment-là, les influences seront radicalement différentes, car nous passerons de la douceur, du tact et de la diplomatie associée à la Balance, à la recherche de vérité profonde, sincère et parfois dérangeante du Scorpion.

En effet, durant ces quelques jours, vos émotions seront particulièrement puissantes, et vous pourriez bien vivre les différentes situations sur le mode de la fougue et de la passion.

De plus, la Lune en Scorpion constitue également une période particulièrement intéressante pour sonder votre mémoire et votre psyché afin de laisser remonter à la surface de votre conscience ce qui se cache au plus profond de vous-même.

De cette manière, vous pourrez mettre en lumière les causes réelles de ce que vous ressentez et de ce que vous vivez aujourd’hui.

Bien sûr, pour cela, vous devrez résister à la tentation de contrôler, de masquer ou dissimuler ce que vous ressentez, car cela ne ferait que renforcer un potentiel conflit intérieur.

En un mot, le transit de la Lune en Scorpion est un allié précieux, qui chaque mois, vous aide à avancer un peu plus sur le chemin de la connaissance et de la compréhension de vous-même.

Par ce travail, d’introspection et peut-être même d’analyse, vous pourrez cheminer, à votre rythme, vers la transformation qui vous ouvrira la voie de la réalisation et de l’épanouissement.

Pourtant, lorsque la Lune entrera en Scorpion, mardi à 11h34, elle sera affligée d’un carré à Saturne et d’une conjonction au nœud lunaire sud.

Ce carré Lune/Saturne prendra fin mardi à 15h08, et la conjonction Lune/nœud lunaire s’achèvera quant à elle mercredi à 4h54.

À partir de ce moment-là, vous pourrez bénéficier de très belles influences, notamment d’un sextile Lune/Mars à partir de 11h06, ainsi que d’un sextile Lune/Vénus qui débutera à 17h12.

Malheureusement, mercredi à 18h38, notre satellite appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à la fin de son transit en Scorpion, jeudi à 14h32.

Ce carré Lune/Jupiter pourrait bien amplifier vos émotions et votre imagination, ce qui pourrait vous pousser à agir pour de bien mauvaises raisons.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Scorpion, mercredi de 4h54 jusqu’à 18h38.

Enfin, lorsque nous regardons le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il se trouve en Capricorne et qu’il est conjoint à Vénus.

Ainsi, le maître du Scorpion favorisera donc des actions responsables, structurées et sur le long terme.

Quant à la conjonction Mars/Vénus, elle permettra d’apporter un peu plus de douceur et de délicatesse à ce transit parfois difficile.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités