Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Lune en Scorpion (20/09/2023)

Astrologie sidérale : Lune en Scorpion septembre 2023

La Lune entrera en Scorpion mercredi 20 septembre à 6h57 (zodiaque sidéral), et elle restera dans ce signe jusqu’au vendredi 22 septembre à 13h41.

Si la Lune en Balance vous incitait à faire preuve de tact et de diplomatie, les influences du Scorpion apporteront quant à elles une approche beaucoup plus directe, car durant ces quelques jours, il sera plus difficile pour vous de supporter les situations tièdes ou les conversations superficielles.

En effet, le signe du Scorpion est le lieu d’exil de Vénus, voilà pourquoi il ne sera plus question de préserver l’équilibre et l’harmonie.

Au contraire, dans ce domicile de Mars qui est également un signe d’Eau, vous aurez à cœur d’aller au fond des choses, notamment pour comprendre les raisons profondes et parfois même cachées, de ce que vous ressentez et de ce que vous vivez.

Ce transit développe également un profond besoin de vérité et d’authenticité, et vous n’hésiterez pas à brusquer vos interlocuteurs, si cela est nécessaire pour satisfaire ce besoin.

Ainsi, la Lune croissante en Scorpion est excellente pour démarrer un travail d’introspection ou d’analyse, destiné à laisser remonter la surface de votre conscience des souvenirs ou des émotions enfouies.

De cette manière, en mettant en lumière les zones les plus sombres de votre personnalité, vous pourrez ainsi avancer sur votre chemin d’évolution et de transformation.

C’est en cela que ce transit lunaire constitue chaque mois, une excellente opportunité de vous livrer à un travail d’alchimie interne au cours duquel vous pourrez transmuter vos ombres en lumière.

Pour autant, la Lune appliquera plusieurs aspects dissonants, qui mettront votre imagination et vos émotions à rude épreuve, voilà pourquoi vous devrez redoubler de prudence afin d’éviter de tomber dans le piège de la Lune en Scorpion qui pourrait vous pousser à chercher à contrôler, maîtriser et dissimuler ce que vous ressentez.

Dans un tel cas, vous ne feriez que nourrir un potentiel conflit intérieur, ce qui pourrait même aboutir à un processus d’autodestruction.

Le sachant, vous pourrez donc accueillir vos mémoires et vos ressentis, afin de vous libérer de poids jusqu’alors cachés au plus profond de votre inconscient.

Enfin, vous pourrez profiter d’un créneau durant lequel notre satellite n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire à partir de jeudi à 22h53 jusqu’à vendredi à 10h09.

Lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il se trouve en Vierge, qu’il applique un sextile à Vénus et qu’il est aussi conjoint au nœud lunaire sud.

Cette configuration favorisera des actions concrètes et pragmatiques pour améliorer et optimiser votre quotidien, que ce soit à la maison au travail.

Le sextile Mars/Vénus apporte quant à lui un peu plus de plaisir et de diplomatie, là où la conjonction au nœud lunaire sud réduit l’impatience et impulsivité.

<< Retour aux actualités