Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (19/07/2021)

Lune en Scorpion juillet 2021

Lundi 19 juillet à 14h53, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce domicile de Mars jusqu’au mercredi 21 juillet à 16h25.

Ce transit lunaire est bien souvent redouté, et cela est en partie justifié, car la Lune en Scorpion apporte beaucoup de passion et d’intensité dans votre vie.

En effet, vos émotions pourraient bien devenir bouillonnantes, car dans ce signe d’Eau, la Lune renforce votre sensibilité et même votre émotivité.

Pourtant, notre satellite sera en chute en Scorpion, ce qui vous poussera à chercher à contrôler ou à dissimuler ce que vous ressentez.

Je vous recommande pourtant d’éviter de tomber dans ce piège, et au contraire, de laisser remonter à la surface de votre conscience vos souvenirs et vos émotions.

D’ailleurs, durant ces quelques jours, vous ne vous satisferez plus de raisons superficielles, et vous chercherez au contraire les causes profondes de ce que vous ressentez et de ce que vous vivez.

Ainsi, la Lune en Scorpion est d’une certaine manière, votre rendez-vous mensuel avec vous-même, avec vos souvenirs et avec vos émotions, grâce auquel vous pourrez petit à petit mettre en lumière ce qui restait dans l’ombre.

De cette manière, vous pourrez continuer votre évolution et même votre transformation, afin d’accéder à la réalisation et à l’épanouissement.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, lundi à 14h53, elle sera toujours en carré avec Vénus, Mars et Jupiter.

Comme vous le voyez, votre sphère émotionnelle sera donc soumise à rude épreuve, voilà pourquoi vous devrez éviter de vous laisser influencer par vos pulsions et par vos émotions.

Pour ne rien arranger, lundi à 20h17, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et cette configuration particulièrement défavorable pour commencer un projet sur le long terme durera jusqu’au mercredi 21 juillet à 5h11.

Heureusement, cette conjonction Lune/nœud lunaire sud ne devrait pas impacter vos activités du quotidien.

Puis, le carré Lune/Mars prendra fin lundi à 22h43 et mardi à 5h19, ce sera au tour du carré Lune / Vénus de s’achever.

Enfin, mardi à 10h23, le carré entre la Lune et Jupiter disparaîtra, ce qui vous permettra de profiter d’une période durant laquelle la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

De plus, mardi à 10h59, la Lune appliquera un sextile à Saturne qui prendra fin dans la nuit de mardi à mercredi à 0h05.

Grâce à ce sextile Lune/Saturne, il sera plus facile pour vous de mener un véritable travail d’introspection, car vous gagnerez en poids et en profondeur, dans vos ressentis et dans vos analyses.

Ensuite, mercredi à 2h19 du matin, la Lune appliquera un trigone au maître principal du Scorpion, Mars, qui durera jusqu’à la fin de son transit dans ce signe, mercredi à 16h25.

Grâce à ce trigone Lune/Mars, vous pourrez vous appuyer sur votre imagination ainsi que sur votre intuition afin de prendre de bonnes décisions.

Enfin, mercredi 21 juillet à 16h25, la Lune quittera le signe du Scorpion.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant la journée de mercredi, de 5h11 jusqu’à 16h25.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il se trouve en Lion, mais qu’il est aussi opposé à Jupiter.

Cette configuration apporte de la fougue et de la passion et elle vous pousse également à prendre la tête des opérations, avec peut-être le secret espoir d’être reconnu et admiré.

Vous devrez cependant faire attention au risque d’excès et de débordements liés à l’opposition Mars/Jupiter qui pourrait vous pousser à en faire trop et à vous épuiser ou encore à prendre des risques inconsidérés.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités