Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (19/01/2020)

Lune en Scorpion janvier 2020

Dimanche 19 janvier à 14h55, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 21 janvier à 20h53.

Le Scorpion est un signe d’Eau, ce transit lunaire sera donc marqué par une augmentation de votre sensibilité, qui pourrait bien se traduire par une certaine susceptibilité.

Le signe du Scorpion est également l’un des domiciles de Mars, c’est pour cette raison que cette configuration astrologique vous poussera à vivre ces quelques jours sur le mode de la passion.

En fait, lors de ce transit lunaire, vous serez attiré par les émotions et les situations extrêmes, et les banalités ainsi que la routine pourraient vous sembler bien ennuyeuses.

De même, ce transit vous aidera à laisser remonter à la surface de votre conscience des émotions et des souvenirs enfouis au plus profond de vous-même.

Vous devrez donc éviter de tomber dans le travers qui consisterait à chercher à masquer ou à refouler ce que vous ressentez, car vous ne feriez qu’alimenter un puissant conflit intérieur.

Au contraire, il sera préférable d’accueillir vos souvenirs et vos émotions, afin de mieux comprendre qui vous êtes et d’où vous venez, car c’est de cette manière que vous pourrez avancer sur la voie de votre transformation intérieure.

Bien sûr, durant ce transit lunaire, vous devrez également faire attention à ne pas vous montrer trop rude avec vos proches.

En effet, ces influences vous pousseront à agir sans ménagement, voire même à essayer de prendre le contrôle sur ceux qui vous entourent.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, le dimanche 19 janvier à 14h55, elle sera en sextile avec le Soleil et Saturne.

Vous profiterez donc d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique, et le sextile à Saturne renforcera votre stabilité émotionnelle.

Cet aspect harmonique entre la Lune et Saturne vous aidera également dans vos démarches d’introspection, il vous sera plus facile de procéder à une auto-analyse particulièrement intéressante lors de ce transit lunaire.

Puis, dimanche à 19h37, le sextile Lune / Saturne prendra fin, et dans la nuit de dimanche à lundi, à 2h01, la Lune entrera en conjonction avec Mars, vos émotions seront alors soumises à rude épreuve, et vous devrez faire attention à ne pas agir de manière impulsive.

Peu de temps après, à 2h37, la Lune appliquera à la fois un sextile à Mercure et un carré à Vénus.

Ce premier aspect harmonique (sextile Lune / Mercure) favorisera votre esprit d’observation et d’analyse, tandis que le carré à Vénus génèrera des difficultés sur le plan des sentiments, mais aussi sur les projets liés à l’argent et aux finances.

Il faudra alors attendre la fin de ce carré Lune / Vénus, le mardi 21 janvier à 2h17 pour pouvoir à nouveau profiter des influences de la Lune en Scorpion.

Entre temps, le sextile Lune / Soleil aura pris fin lundi à 6h20, et le sextile Lune / Mercure se sera achevé lundi en fin de journée à 19h01.

Puis, mardi à 15h59, la conjonction de la Lune à Mars qui échauffait vos émotions et votre imagination disparaitra, ce qui vous aidera à retrouver le calme et l’apaisement.

Enfin, mardi 21 janvier à 20h53, notre satellite quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter de deux créneaux particulièrement favorables durant ce transit de la Lune en Scorpion, du dimanche 19 janvier à 14h55 jusqu’au lundi 20 janvier à 2h37, puis le mardi 21 janvier, de 2h17 du matin à 20h53.

Vous devrez cependant faire attention, car le maitre du Scorpion, Mars sera toujours en carré avec Vénus, ce qui pourra générer des tensions dans les relations affectives et sentimentales.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Rejoignez ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités