Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (18/10/2020)

Lune en Scorpion octobre 2020

Dimanche 18 octobre à 22h51, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 21 octobre à 0h16.

Voilà un transit qui est souvent redouté par celles et ceux qui observent les déplacements de la Lune.

Cela se justifie par le fait que la Lune en Scorpion apporte beaucoup de passion et d’intensité dans votre vie.

Durant ces quelques jours, il sera bien difficile de vous accommoder de situations fades et sans relief.

Le Scorpion est un signe d’Eau, voilà pourquoi vos émotions et vos ressentis seront si puissants ; il s’agit également d’un des domiciles de Mars, ce qui vous poussera à vivre toutes les situations de manière particulièrement intense.

Pourtant, le Scorpion est aussi le lieu de chute de la Lune, voilà pourquoi ce transit pourrait vous pousser à contrôler ou à refouler les puissantes émotions ou les souvenirs lointains qui remonteront à la surface.

Au contraire, vous aurez tout intérêt à laisser remonter jusqu’à votre conscience les souvenirs et les ressentis qui ne manqueront pas de se manifester durant ces quelques jours.

Bien sûr, il faudra éviter de céder à l’émotivité ou à la susceptibilité.

Ainsi, ce transit lunaire constitue une chance qui se reproduit chaque mois, de plonger un peu plus profond dans vos mémoires ou dans votre inconscient, afin d’en faire émerger ce qui vous pèse et qui vous empêche de vous réaliser.

En effet, la Lune en Scorpion constitue donc un puissant allié dans votre démarche de transformation et d’évolution.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, dimanche 18 octobre à 22h51, elle sera toujours en sextile avec Saturne, et ce, jusqu’au lundi 19 octobre à 6h25.

Ce sextile Lune/Saturne vous permettra de profiter d’une excellente stabilité émotionnelle et psychique, qui vous aidera à appréhender au mieux vos puissantes émotions.

Puis, dans la nuit de lundi à mardi, à 1h03, notre satellite appliquera un trigone à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit en Scorpion, le mercredi 21 octobre à 0h16.

Grâce à ce trigone Lune/Mars, vous pourrez vous appuyer sur votre sensibilité ainsi que sur votre intuition pour agir de manière conforme à vos besoins profonds.

Malheureusement, mardi à 3h39, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud.

Cette conjonction Lune/nœud lunaire est particulièrement défavorable lorsqu’il s’agit de commencer un projet sur le long terme, et il faudra attendre le mercredi 21 octobre à 13h19 pour en être débarrassé.

Ensuite, pour ne rien arranger, mardi à 10h39, la Lune appliquera un carré à Vénus qui pourrait bien compliquer les relations affectives.

Enfin, la Lune quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire le mercredi 21 octobre à 0h16.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Scorpion, du dimanche 18 octobre à 22h51 jusqu’au mardi 20 octobre à 3h39 du matin.

Lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous constatons qu’il est rétrograde, opposé au Soleil et en carré à Jupiter.

Cette configuration particulière renforce l’impulsivité et l’agressivité, et vous devrez vous méfier d’éventuels excès d’enthousiasme et de confiance en vous.

En effet, vous pourriez ressentir beaucoup d’impatience, ce qui renforce le risque d’agir de manière impulsive.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités