Lune en Scorpion (17/12/2025)
La Lune entrera en Scorpion le mercredi 17 décembre à 7h47 (zodiaque sidéral) et elle y restera jusqu’au vendredi 19 décembre à 20h07.
Le Scorpion est à la fois un signe d’Eau, mais aussi le lieu de chute de la Lune, et de cette apparente contradiction, nait toute la puissance de ce signe.
En cette deuxième moitié de semaine, l’ambiance se fera plus intense, plus lourde et pesante aussi.
En effet, durant ces quelques jours, des souvenirs, des émotions, des peurs et des pulsions pourraient bien émerger, et il sera essentiel de prendre le temps nécessaire pour accueillir ces ombres.
En effet, la Lune dans le signe du Scorpion apporte avec elle un profond besoin de vérité et d’authenticité.
Avec ce transit, les situations tièdes et les faux-semblants deviendront difficiles à supporter.
Profitez donc de ce transit pour prendre du temps pour vous, pour méditer, écrire et chercher en vous-même ce qui doit évoluer et même être transformé.
En effet, la Lune décroissante en Scorpion vous aidera à gagner en profondeur dans votre travail d’introspection, afin de regarder en face ce que vous fuyez ou que vous refusez de voir habituellement.
Cette démarche, bien qu’inconfortable, est pourtant essentielle pour vous libérer de poids et d’ombres, qui vous poussent souvent à décider et agir malgré vous, poussé par des peurs, des angoisses ou des pulsions totalement inconscientes.
Avec ce transit, posez-vous les questions suivantes : dans ma vie, qu’est-ce qui doit changer ? Qu’est-ce qui doit disparaître ? Dans quel domaine, est-il nécessaire d’accepter la fin pour pouvoir renaître ?
Dans cette démarche d’alchimie interne, il convient bien sûr de faire preuve de vigilance, pour éviter le piège du refoulement, de la peur de perdre le contrôle et même des obsessions qui pourraient vous pousser à nous égarer de notre chemin vers la réalisation et l’épanouissement.
D’ailleurs, en fonction des émotions que vous ressentez, certains élixirs floraux du Docteur Bach pourraient bien vous aider et vous soutenir.
Walnut d’abord pour laisser derrière vous ce qui n’a plus de place et accepter le changement.
White chestnut ensuite si des ruminations mentales venaient à tourner à l’obsession, en vous empêchant d’avancer.
Cherry Plum enfin, pour que la peur de perdre le contrôle ne vous empêche pas de regarder en face, ce qui en vous, vous fait le plus peur.
Pour cela, pour mener ce travail de révélation, de mise en lumière et d’évolution, vous pourrez profiter d’un créneau particulièrement favorable à partir de mercredi à 7h47 jusqu’à vendredi à 8h49.
Enfin, Mars, le maître principal du Scorpion se trouvera en Sagittaire, conjoint au Soleil et en carré à Saturne.
Le maître du Scorpion vous pousse à agir en étant guidé par vos valeurs. La quête de sens devient alors essentielle, et vous pourrez faire preuve de courage et de détermination pour dépasser votre zone de confort.
Attention cependant au carré Mars/Saturne en Poissons, qui apporte des tensions entre l’envie d’agir d’une part, et la sagesse qui vous pousse à lâcher prise d’autre part.
<< Retour aux actualités


