Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (16/05/2022)

Lune en Scorpion mai 2022

La Lune entrera en Scorpion ce lundi 16 mai à 5h51 (zodiaque sidéral), et ce transit particulièrement intense durera jusqu’au mercredi 18 mai à 6h06.

En effet, lorsque la Lune transite ce domicile de Mars (et de Pluton), les émotions et les situations sont vécues avec fougue et passion.

Durant ces quelques jours, vous aurez certainement besoin d’accéder à des vérités profondes, que ce soit en fouillant dans votre mémoire ou dans votre inconscient, ou encore en recherchant les causes réelles et profondes de ce qui vous arrive.

Ainsi, ce transit lunaire sera votre allié pour réaliser, chaque mois, un travail d’introspection qui vous permettra d’apporter de la lumière sur les zones d’ombre de votre esprit et de votre personnalité.

Grâce à ce travail de recherche, d’analyse et de compréhension, vous pourrez alors avancer sur votre chemin d’évolution et de transformation.

Pourtant, quelques pièges vous guettent sur le chemin…

La Lune en Scorpion vous pousse en effet à maîtriser et même à masquer vos puissants ressentis ainsi que vos émotions, ce qui les empêche de remonter à la surface de votre conscience.

En agissant ainsi, vous risquez fort de faire naître ou même de renforcer un conflit intérieur déjà existant.

De même, la Lune en Scorpion développe le besoin d’exercer votre pouvoir, et vous devrez donc veiller à ne pas tomber dans le piège de la rancune, de la méfiance ou même de la jalousie.

D’ailleurs, la fleur de Bach Chicory, qui est associée au signe du Scorpion, pourra vous aider à créer ou à garder des liens, avec ceux que vous aimez, sur un mode inconditionnel, bien loin des tendances du Scorpion à posséder ou à manipuler.

Malheureusement, lorsque la Lune est entrée en Scorpion, ce lundi à 5h51, elle était toujours opposée au Soleil, en carré avec Saturne et conjointe au nœud lunaire sud.

Ainsi, il est donc recommandé d’éviter de commencer quoi que ce soit d’important sous de telles influences.

Ensuite, la Lune sera dégagée de tout aspect dissonant (négatif) mardi, de 10h55 jusqu’à 19h47.

Puis, à ce moment-là, notre satellite appliquera un carré à Mars qui durera qu’à la fin de son transit en Scorpion, mercredi à 6h06.

Ce carré Lune/Mars risque fort d’échauffer un peu plus votre sensibilité et vos émotions, vous devrez donc veiller à ne pas agir pour de mauvaises raisons (colère, jalousie,…).

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il se trouve en Verseau et qu’il reçoit un sextile du Soleil.

Cette configuration vous aidera à agir selon votre propre volonté, pour renforcer votre indépendance et votre liberté avec courage et détermination.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités