Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (15/11/2020)

Astrolgoie du jour : Lune en Scorpion novembre 2020

Dimanche 15 novembre à 9h00, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 17 novembre à 9h25.

Dans ce domicile de Mars, votre sensibilité sera à fleur de peau, car ce transit apporte beaucoup d’intensité et de passion.

En effet, il sera alors bien difficile de supporter la routine quotidienne, et vous rechercherez durant ces quelques jours les causes et les raisons profondes de ce qui se passe dans votre vie.

Vous devrez d’ailleurs faire attention, car vos émotions pourront devenir bouillonnantes, alors que la Lune sera en chute, ce qui vous incitera à maîtriser voire même à dissimuler ce que vous ressentez.

Pourtant, il faudra éviter de tomber dans ce travers, car cela ne ferait que renforcer un éventuel conflit intérieur.

Au contraire, laissez remonter à la surface vos ressentis, vos émotions et vos souvenirs, car ce sera en les mettant en lumière, et en prenant conscience de cela que vous pourrez avancer sur votre chemin d’évolution et de transformation.

De cette manière, vous pourrez accepter et même comprendre certaines émotions ou certains comportements qui pouvaient jusqu’alors vous sembler totalement incompréhensibles.

En revanche, vous devrez éviter de vous laisser aller aux excès, que ce soit au travers du contrôle que vous chercherez peut être à exercer sur autrui, ou aux accès de colère qui sont souvent associés à ce transit.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, dimanche 15 novembre à 9h00, elle sera toujours conjointe au Soleil, en sextile à Jupiter et à Saturne.

Vous profiterez donc d’une humeur gaie et agréable, et vos émotions seront particulièrement stables.

Le sextile entre la Lune et Saturne facilitera vos démarches d’introspection ou d’analyse, car il vous aidera à sonder vos mémoires et votre inconscient.

Puis, dimanche 12h38, le sextile Lune/Jupiter prendra fin et quelques heures après, à 18h50, ce sera au tour du sextile Lune/Saturne de s’achever.

Ensuite, dimanche à 23h20, la conjonction Lune/Soleil disparaîtra.

Le lendemain, le lundi 16 novembre à 4h26 du matin, notre satellite appliquera un trigone à Mars qui durera jusqu’au mardi 17 novembre à 6h30.

Ce trigone Lune/Mars vous permettra de prendre des décisions conformes à vos véritables besoins, et vous pourrez alors passer à l’action en vous appuyant sur votre intuition et sur votre imagination.

Malheureusement, lundi à 10h58, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, cette configuration néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au mardi 17 novembre à 19h39.

Enfin, la Lune quittera le signe du Scorpion mardi 17 novembre à 9h25 du matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Scorpion, du dimanche 15 novembre à 9h00 jusqu’au lundi 16 novembre à 10h58.

Lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il se trouve en Poissons (zodiaque sidéral) et qu’il est opposé à Vénus.

Vous devrez donc prendre garde, car vos actions seront soumises à votre sensibilité et à vos émotions.

L’opposition entre Vénus et Mars augmentera encore la passion et l’impulsivité, notamment sur le plan des relations amoureuses ainsi que de la gestion de vos finances.

Évitez donc d’agir sur un coup de tête dans ces domaines, car vous auriez certainement à le regretter par la suite.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités