Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (15/08/2021)

Lune en Scorpion aout 2021

La Lune entrera en Scorpion dimanche 15 août à 20h46 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au mardi 17 août à 23h36.

Voilà une configuration qui est bien souvent redoutée des amateurs d’astrologie ! Et pour cause, la Lune en Scorpion vous pousse à vivre vos différentes émotions avec fougue et passion.

Votre sensibilité pourrait alors devenir bouillonnante dans ce signe d’Eau, dans lequel la Lune va renforcer votre émotivité et votre sensibilité.

Pourtant, notre satellite sera en chute dans le signe du Scorpion, ce qui vous poussera à chercher à contrôler ou à masquer ce que vous ressentez.

Au contraire, tout l’enjeu de ce transit repose sur votre capacité à laisser remonter à la surface de votre conscience vos souvenirs, vos mémoires et vos émotions.

Ainsi, vous pourrez mettre en lumière ce qui était resté caché, ce qui vous permettra d’avancer sur le chemin de la transformation et de la réalisation.

Vous devrez donc éviter de tomber dans le travers dont nous venons de parler, car en étouffant ce que vous ressentez, vous ne feriez que renforcer votre confit intérieur.

Malheureusement, lorsque la Lune entrera en Scorpion, dimanche à 20h46, elle sera en carré avec le Soleil et Jupiter.

Vos émotions seront donc amplifiées et perturbées par ces transits dissonants, et vous devrez veiller à ne pas agir de manière impulsive, car cela pourrait vous pousser à prendre de mauvaises décisions.

Pour ne rien arranger, dimanche à 23h50, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et comme nous l’avons vu un peu plus tôt, cet alignement néfaste pour vos projets à long terme ne s’achèvera que le mardi 17 août à 9h38.

Entre-temps, lundi à 13h54, la Lune appliquera un carré à Mars qui échauffera votre sphère émotionnelle, et vous devrez donc éviter de vous fier à votre imagination ou à vos ressenties, car ces dernières pourraient bien vous pousser à agir pour de mauvaises raisons.

Heureusement, mardi à 11h11, le carré Lune/Mars prendra fin, et notre satellite sera alors dégagé de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Scorpion, mardi de 11h11 jusqu’à 23h36, heure à laquelle notre satellite quittera le signe du Scorpion.

De plus, lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il se trouve en Lion (zodiaque sidéral) et qu’il est conjoint à Mercure.

Cette configuration favorisera particulièrement les divertissements, la créativité ainsi que les rencontres amoureuses, mais vous devrez faire attention à ce que la conjonction Mars/Mercure ne vous pousse pas à prononcer des paroles que vous pourriez ensuite regretter.

En effet, cette conjonction apporte souvent nervosité et disputes.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités