Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (15/02/2020)

Lune en Scorpion février 2020

Samedi 15 février à 20h22, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 18 février à 2h22 du matin.

Lorsque notre satellite transite ce signe d’Eau, vos émotions seront extrêmement puissantes, ce qui pourrait même générer une hypersensibilité ainsi qu’une certaine susceptibilité.

Le Scorpion est l’un des domiciles de Mars, ce qui vous fera vivre ces quelques jours sur le mode de la passion et de la fougue.

La monotonie et la routine n’auront donc plus leur place dans votre vie, car vous désirerez vivre des sensations et des émotions intenses et puissantes.

Pourtant, la Lune sera en chute, vous ressentirez donc la tentation de contrôler voire même de dissimuler vos ressentis et vos souvenirs.

Il ne faudra donc pas tomber dans ce piège qui consisterait à dissimuler ou à refouler vos mémoires ou vos émotions, car cela ne ferait qu’alimenter un potentiel conflit intérieur.

Au contraire, vous aurez tout intérêt à laisser remonter à la surface de votre conscience ces souvenirs du passé ou ces puissants ressentis afin de mettre dans la lumière ce qui était resté dissimulé.

Grâce à ce transit qui se produit tous les mois, vous pourrez libérer votre inconscient de poids qui vous empêchaient jusqu’à lors d’avancer vers votre réalisation.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, samedi 15 février à 20h22, elle appliquera toujours un sextile à Saturne et un carré au Soleil.

Puis, dimanche matin à 6h32, le sextile Lune / Saturne prendra fin, et à 10h46, ce sera au tour du carré entre les luminaires de s’achever.

Entre temps, dimanche à 8h30, la Lune commencera à appliquer un trigone à Vénus, qui durera jusqu’au lundi 17 février à 16h04.

Il sera pourtant difficile de profiter de ce trigone Lune / Vénus qui favorisera les affaires sentimentales et relationnelles, car dimanche à 17h18, notre satellite appliquera un carré à Mercure.

Cet aspect dissonant (carré Lune / Mercure) durera jusqu’au lundi 17 février à 15h00, et il apportera des tensions sur le plan des échanges et de la communication.

Ensuite, la Lune sera libérée de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à la fin de son transit en Scorpion, le mardi 18 février à 2h22.

Vous devrez cependant faire attention, car à partir de lundi à 18h44, notre satellite entrera en conjonction avec Mars.

Cette configuration pourrait vous pousser à agir de manière bien peu rationnelle, en étant soumis à vos humeurs et à vos émotions.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter de deux créneaux particulièrement favorables durant ce transit de la Lune en Scorpion, le dimanche 16 février de 10h46 à 17h18, puis du lundi 17 février à 15h00 jusqu’au mardi 18 février à 2h22 du matin.

Ces créneaux seront particulièrement intéressants, car le maitre principal du Scorpion, Mars, recevra un sextile du Soleil, ce qui vous donnera beaucoup de vitalité et de volonté.

Cette configuration favorisera donc les actions destinées à réaliser vos souhaits, mais il est aussi important de signaler que Mars sera conjoint au nœud lunaire sud.

Si cette conjonction n’est pas néfaste en elle même, elle aura pour effet de diminuer les influences de Mars.

Si cela réduira quelque peu l’énergie et la vitalité, cette conjonction diminuera aussi l’agressivité et la colère.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités