Lune en Scorpion (13/01/2026)
Lune en Scorpion : Entre intensité, passion et transformation
La Lune entrera en Scorpion mardi 13 janvier à 14h43 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de jusqu’au vendredi 16 janvier à 3h04 du matin.
Aussi, j’espère que vous avez profité de la douceur de la Lune en Balance, car partir de mardi après-midi, l’ambiance changera radicalement !
Avec son entrée dans le tumultueux Scorpion, la Lune apporte avec elle des émotions pleines d’intensité et de passion.
Le temps n’est plus à l’équilibre et au compromis, non, avec la Lune dans les étoiles du Scorpion, vous ressentirez un profond besoin de vérité et d’authenticité.
Les situations en demi-teinte pourraient bien devenir pesantes, insupportable même. En effet, vous serez prêts à tout pour savoir, pour accéder à ce qui est caché et mystérieux, aussi bien en vous-même qu’à l’extérieur.
C’est aussi pour cette raison qu’il sera beaucoup plus difficile de faire preuve de tact et de diplomatie. Avec ce transit dans ce signe gouverné par Mars et Pluton, vous pourriez bien entrer en contact avec ce que vous ne voulez pas avoir habituellement, avec ce qui est dissimulé, tabou même.
Aussi, je vous conseille d’aller dans le sens de ce courant astral, de laisser remonter à la surface de votre conscience ces émotions, ces souvenirs, ces peurs et parfois même ces angoisses.
Accueillez-les, sans jugement. N’hésitez pas à écrire ce que vous ressentez, ce qui vous passe par la tête, pour éviter le piège de la rumination mentale, des idées qui tournent en boucle dans votre esprit et qui finissent en obsession.
Bien sûr, l’intensité de vos émotions pourra vous effrayer. Évitez de céder à ces angoisses, car si vous veniez à refouler ces prises de conscience, vous ne feriez alors qu’alimenter un potentiel conflit intérieur, vous poussant ensuite à entrer dans un processus d’autodestruction.
Au contraire, profitez de ce transit pour mettre en lumière vos zones d’ombre. De cette manière, en apportant de la conscience là où il n’y avait que des doutes, de l’ignorance, des peurs ou des instincts dissimulés, vous leur retirerez tout pouvoir d’influence et de nuisance.
En lâchant prise, vous gagnerez en contrôle. Cela semble paradoxal, mais il s’agit pourtant du principal enseignement de ce transit, qui est notre meilleur allié, pour avancer sur la voie de l’évolution, de la transformation et de la réalisation.
Sur le plan concret, profitez de ces quelques jours pour prendre conscience de ce qui vous pousse à agir malgré vous. En y voyant plus clair, il sera alors plus facile de vous en affranchir pour avancer vers une plus grande liberté d’être.
Pour cela, vous pourrez profiter d’un créneau favorable à partir de mardi à 14h43 jusqu’au jeudi 15 janvier à 19h03.
Enfin, le maître principal du Scorpion, Mars, se trouvera en Sagittaire. Cette configuration apportera dynamisme et courage, qui vous aideront à sortir de votre cadre habituel pour explorer de nouveaux horizons. De même, vos actions seront guidées par vos valeurs, ainsi que par une quête de sens, de liberté et d’aventure.
<< Retour aux actualités


