Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (12/07/2019)

Lune en Scorpion - Juillet 2019

La Lune entrera en Scorpion vendredi 12 juillet à 8h01 (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 14 juillet à 15h35.

Lorsque notre satellite transite ce domicile de Mars (qui est aussi le domicile secondaire de Pluton), vous aurez alors tendance à vivre vos différentes expériences de manière passionnée.

D’ailleurs, le Scorpion est aussi un signe d’Eau, les émotions seront très puissantes, et l’influence martienne de ce signe attisera encore un peu plus votre sensibilité.

Ce qui fait tout le paradoxe de ce signe qui pousse à l’hypersensibilité, c’est qu’il est aussi le lieu de chute de la Lune.

Lorsque notre satellite va transiter ce signe, vous ressentirez certainement l’envie et le besoin de masquer vos émotions et vos ressentis, vous serez alors tenté de refouler ce qui remontera à la surface.

Il faudra alors éviter de tomber dans ce travers, et vous aurez tout à gagner à laisser remonter à la surface vos émotions et vos souvenirs enfouis.

Les transits astrologiques sont cycliques, ils vont donc régulièrement vous pousser à travailler sur des points de votre existence, et il sera bon de profiter de ces périodes particulièrement propices pour vous faciliter le travail.

C’est d’autant plus vrai que les problèmes ou les blocages qui sont ignorés finissent souvent par revenir de manière amplifiée, jusqu’à devenir critique.

Comme l’a écrit C. G. Jung, « Tout ce qui ne remonte pas à la conscience revient sous forme de destin »

Aussi, je vous recommande de profiter de ce rendez-vous mensuel que constitue le transit de la Lune en Scorpion pour petit à petit, laisser remonter à votre conscience ce que vous cherchiez à oublier ou à dissimuler.

Ce travail sur vous-même pourra par exemple se faire en tenant un petit carnet, dans lequel, à chaque transit de la Lune en Scorpion, vous pourrez noter vos émotions, vos pensées et les souvenirs qui émergeront.

Si vous ne l’aviez pas déjà fait, ce transit sera idéal, car notre satellite n’appliquera aucun aspect dissonant (négatif).

Au contraire, lorsque la Lune entrera en Scorpion, vendredi 12 juillet à 8h01, elle sera en trigone au Soleil, ce qui vous offrira un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Puis, peu de temps après, la Lune appliquera un trigone à Mercure, qui vous aidera à analyser vos pensées et vos ressentis, cet aspect harmonique favorisera aussi la communication et l’écriture (ce qui sera très intéressant pour commencer à prendre des notes dans votre carnet personnel).

Ensuite, ce vendredi à 13h11, le trigone Lune / Soleil prendra fin, et à 14h45, notre satellite appliquera un trigone au maitre principal du Scorpion : Mars.

Voilà une très belle configuration, car elle vous aidera dès lors que vous agirez en tenant compte de votre imagination et de votre intuition.

De plus, ce trigone Lune / Mars renforcera de manière positive les influences de la Lune en Scorpion.

Puis, dans la nuit de vendredi à samedi, à 3h47 du matin, la Lune entrera en conjonction avec Jupiter, ce qui devrait vous apporter bonne humeur et optimisme, et vous pourrez d’ailleurs observer le rapprochement entre ces deux planètes samedi soir vers 23h, en vous tournant vers le sud.

Attention cependant à ce que vos émotions n’altèrent pas votre sens du jugement, il vous faudra faire preuve d’objectivité !

Ensuite, samedi 13 juillet à 13h37, le trigone Lune / Mercure prendra fin, et à 21h47, ce sera au tour du trigone Lune / Mars de s’achever.

Enfin, le lendemain, le dimanche 14 juillet à 15h35, la Lune quittera le Scorpion pour entrer en Sagittaire.

Comme vous le voyez, la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant ce transit, elle enchainera même les aspects harmoniques (favorables).

En plus, lorsque nous nous tournons du côté du maitre principal du signe, Mars, nous pouvons voir qu’il est conjoint à Mercure, ce qui vous permet d’associer votre détermination et votre intelligence pour faciliter vos réalisations, mais il faudra peut-être faire attention à ne pas céder à la nervosité.

Encore une fois, il conviendra d’agir de manière rationnelle et objective pour positiver au mieux cette configuration.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités