Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (10/04/2020 )

Lune en Scorpion avril 2020

Vendredi 10 avril à 14h29, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 12 avril à 17h19.

Dans ce signe d’Eau, vos émotions seront particulièrement fortes, pourtant la Lune sera en chute en Scorpion.

Vous aurez donc tendance à chercher à contrôler voire même à refouler vos ressentis et vos souvenirs.

Ce serait pourtant une bien mauvaise idée, car dans ce domicile de Mars, la Lune vous pousse à vivre les situations et les émotions avec fougue et passion.

Il sera nettement préférable de laisser remonter à la surface les mémoires et les émotions, vous pourrez ainsi en prendre conscience et les intégrer dans votre démarche d’évolution et de transformation.

Vous devrez donc faire attention à ne pas tomber dans le piège de ce transit qui vous incite à ignorer ce que vous ressentez, car une telle attitude ne ferait que nourrir un éventuel conflit intérieur.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, vendredi 10 avril à 14h29, elle sera toujours en trigone à Mercure et en sextile à Jupiter.

Malheureusement, vous ne pourrez profiter de ces belles influences que peu de temps, car vendredi à 16h01, la Lune appliquera une opposition à Vénus qui durera jusqu’au dimanche 12 avril à 3h30 du matin.

Cet aspect dissonant sera particulièrement défavorable aux relations affectives ainsi qu’aux affaires financières, il sera alors plus difficile de trouver un équilibre sur le plan des sentiments.

Entre-temps, la Lune appliquera un sextile à Saturne, vendredi à 18h09 qui prendra fin samedi 11 avril à 7h29.

Cet aspect harmonique à Saturne vous permettra au moins de profiter d’une meilleure stabilité émotionnelle.

Vendredi en fin de journée, à 21h53, le sextile Lune/Jupiter prendra fin et samedi matin à 5h09, la Lune appliquera un sextile à Mars qui durera jusqu’au soir, à 19h19.

Cet aspect harmonique au maître principal du Scorpion, Mars, vous permettra d’agir conformément à vos besoins et désirs profonds.

Le trigone Lune/Mercure s’achèvera quant à lui samedi à 12h45 et en fin de soirée, à 22h57, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Scorpion, dimanche 12 avril à 17h19.

Ainsi, la Lune sera débarrassée de son opposition à Vénus dimanche 12 avril à 3h30 du matin, mais notre satellite entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud à 13h27, et cette configuration particulièrement néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au mardi 14 avril à 1h13.

Comme vous le savez certainement, il est recommandé d’éviter de commencer une activité destinée à porter ses fruits dans l’avenir lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaire (nord ou sud).

Lors de ce transit de la Lune en Scorpion, vous pourrez donc profiter de deux créneaux durant lesquels notre satellite n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

D’abord vendredi 10 avril de 14h29 jusqu’à 16h01 puis dimanche 12 avril de 3h35 du matin à 13h27.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Scorpion, la planète Mars, nous constatons qu’il se trouve en Capricorne et conjoint à Saturne.

Cette configuration favorisera donc des actions lentes, mais solides dans le temps, et vous aurez tout à gagner à faire preuve de plus de réalisme, de responsabilité et de patience.

Voilà donc d’excellentes influences durant ce transit lunaire qui vous aideront à gagner en maturité.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités