Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Lune en Scorpion (09/10/2021)

Lune en Scorpion octobre 2021

Samedi 9 octobre à 9h20, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 11 octobre à 10h53.

Si le transit précédent favorisait le tact, la douceur et la diplomatie, la Lune en Scorpion vous poussera quant à elle à vivre les différentes situations avec fougue et passion.

Durant ce transit, vous rechercherez les causes profondes de ce que vous ressentez et de ce que vous vivez, et les situations fades et ternes pourraient alors vous paraître insupportables.

D’ailleurs, le Scorpion est un signe d’Eau, ce qui accroît considérablement votre sensibilité et votre réceptivité, bien que la Lune soit en chute dans ce signe.

Ainsi, dans les jours à venir, certaines mémoires et certains souvenirs pourraient bien refaire surface.

De même, vous pourrez également profiter de ce transit lunaire afin de laisser remonter à la surface de votre conscience des émotions ou des peurs qui restaient jusqu’alors tapies dans l’ombre.

De cette manière, vous pourrez utiliser les puissantes influences de transformation, et même de renaissance, associées au transit de la Lune en Scorpion, afin de vous aider à progresser sur le chemin de votre réalisation et de votre épanouissement.

Bien sûr, pour cela, vous devrez éviter de tomber dans le travers de cette configuration qui pourrait vous pousser à chercher à contrôler, dissimuler, ou à masquer les puissantes émotions que vous pourrez ressentir.

Je vous recommande donc d’éviter de tomber dans ce piège, car cela ne ferait que nourrir et amplifier un éventuel conflit intérieur, ce qui pourrait ensuite dégénérer au travers d’attitudes autodestructrices.

Comme vous le voyez, les influences de la Lune en Scorpion ne sont donc pas de tout repos.

Pourtant, elles constituent un allié de choix afin de prendre conscience de ce qui se trouve au plus profond de vous-même, afin de le mettre en lumière, et de ce fait, de lui faire perdre progressivement toute emprise sur vous-même.

Malheureusement, lorsque la Lune entrera en Scorpion, samedi à 9h20, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire sud et en carré à Jupiter.

Si le carré Lune/Jupiter prendra fin samedi à 14h54, la conjonction au nœud lunaire sud s’achèvera quant à elle dimanche à 16h20.

Ainsi, le carré entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) amplifie vos émotions, et vous devrez donc éviter de vous fier à ces dernières, car elles pourraient vous pousser à commettre de graves erreurs.

Comme nous l’avons vu un peu plus tôt, la conjonction entre la Lune et le nœud lunaire sud sera quant à elle particulièrement défavorable pour commencer un projet destiné à durer dans le temps.

Ensuite, après le dimanche 10 octobre à 16h20, notre satellite sera libéré de tout aspect dissonant, et vous pourrez alors profiter des influences de la Lune en Scorpion jusqu’à la fin de son transit dans ce signe, lundi à 10h53.

De plus, vous pourrez également profiter d’une série d’aspects harmoniques, qui commencera dimanche à 23h50, par le sextile Lune/Jupiter qui apportera optimisme, gaieté et bonne humeur.

De plus, ce sextile entre la Lune et Jupiter, associé aux influences de la Lune croissante, apportera chance, réussite et expansion sur les projets débutés sous ses auspices.

Lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il est conjoint à Mercure, au Soleil et en trigone à Jupiter.

Cette configuration particulière favorisera les démarches et les actions pragmatiques et concrètes destinées à améliorer votre quotidien, que ce soit dans le domaine personnel, professionnel ou même celui de la santé.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités