Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (09/01/2021)

Lune en Scorpion janvier 2021

Samedi 9 janvier à 4h02 du matin, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au lundi 11 janvier à 6h11.

La Lune se trouvera dans un signe d’Eau, ce qui renforcera votre sensibilité et votre émotivité.

Pourtant, le Scorpion est le domicile de Mars, et c’est aussi le lieu de chute de la Lune, voilà pourquoi vos émotions seront vécues sur le mode de la passion, mais vous serez également tenté de les maîtriser ou de les dissimuler.

Au contraire, vous devrez à tout prix éviter de tomber dans ce travers, car cela ne ferait que renforcer un éventuel conflit intérieur.

Pour profiter au mieux du transit de la Lune en Scorpion, je vous recommande de laisser remonter à la surface de votre conscience vos émotions, vos ressentis et vos mémoires.

De cette manière, vous pourrez comprendre vos blessures, mais aussi vos motivations profondes afin d’avancer sur votre chemin de transformation et de réalisation.

En effet, vous pourrez chaque mois, lorsque la Lune transitera le signe du Scorpion, développer un peu plus votre connaissance de vous-même, et fouiller dans votre passé et dans votre inconscient à la recherche de ce qui peut aujourd’hui vous bloquer ou vous limiter.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, samedi 9 janvier à 4h02, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Puis, samedi à 7h48, elle appliquera un sextile à Mercure qui facilitera les échanges, la communication ainsi que la compréhension.

Quelques heures après, à 10h04, notre satellite appliquera un sextile à Saturne qui vous aidera à gagner en poids et en profondeur sur le plan de vos ressentis, de votre intuition, mais aussi de votre imagination.

Ce sextile Lune/Saturne sera votre allié pour toutes vos démarches d’introspection.

Enfin, samedi à 13h38, notre satellite appliquera un sextile à Jupiter qui vous permettra de profiter d’excellentes influences de gaîté et d’optimisme.

Puis, le sextile Lune/Mercure prendra fin à 22h52 et le sextile Lune/Saturne s’achèvera quant à lui à 23h32.

Malheureusement, dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h20 du matin, la Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire sud qui durera jusqu’au lundi 11 janvier à 11h40.

Comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer une activité destinée à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaire (nord ou sud).

Puis, le sextile Lune/Jupiter prendra fin dimanche à 3h12.

Enfin, lundi 11 janvier à 6h11, la Lune quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire.

Ainsi, vous pourrez donc profiter d’une période particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Scorpion, du samedi 9 janvier à 4h02 jusqu’au dimanche 10 janvier à 2h20 du matin.

Lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il se trouve en Bélier (zodiaque sidéral), mais qu’il est également un carré à Saturne, Jupiter et Mercure.

Vous devrez donc éviter de vous laisser aller à la colère et à l’emportement, tout particulièrement en cas de retard sur vos projets.

Heureusement, Mars recevra un sextile de Vénus, qui favorisera néanmoins les relations sentimentales grâce à un excellent équilibre entre les désirs et les sentiments.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités