Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (08/08/2019)

Lune en Scorpion - Août 2019

Jeudi 8 août à 13h30, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 10 août à 21h13.

Débutera alors l’un des transits lunaires les plus redoutés, alors qu’il s’agit en réalité d’une très belle opportunité de vous libérer de poids et de souvenirs qui peuvent peser sur votre vie sans même que vous ne vous en aperceviez.

Le Scorpion est un signe d’Eau, ce transit de la Lune génèrera donc une très grande sensibilité qui pourra même se transformer en émotivité dans certains cas.

Ce signe est aussi l’un des domiciles de Mars, ce qui vous conduit à vivre les situations, mais aussi les émotions de manière passionnée, avec fougue et fierté.

On voit déjà à quel point le cocktail d’influence peut être explosif, mais en plus de ça, la Lune se trouve être en exil en Scorpion, elle perd donc en puissance et en force.

Cette affliction de la Lune vous poussera donc tout naturellement à tenter de maitriser, de masquer ou de refouler les puissantes émotions qui remonteront à la surface.

Voilà quel est le piège de ce transit de la Lune en Scorpion.

Il vous faudra au contraire laisser remonter à votre conscience vos ressentis, vos émotions et vos souvenirs.

En effet, ce sera grâce à cette étape fondamentale que vous pourrez vous libérer de poids inconscients afin d’avancer sur votre chemin d’évolution et de transformation.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, le jeudi 8 août à 13h30, elle sera toujours en trigone à Mercure, mais aussi en carré à Mars.

Ce dernier aspect dissonant (carré Lune / Mars) prendra fin jeudi soir à 22h38.

Le ciel sera alors dégagé de tout aspect dissonant (carré ou opposition) entre notre satellite et les autres planètes du septénaire.

Puis, le vendredi 9 août au matin, à 6h50, la Lune entrera en conjonction avec Jupiter, ce qui vous apportera une très belle humeur, mais il faudra aussi faire attention à ce que vos émotions ou votre imagination ne viennent pas entraver votre jugement.

Ensuite, à 8h36, le trigone Lune / Mercure prendra fin, et quelques heures après, à 11h50, la Lune appliquera un trigone à Vénus qui apportera un peu de douceur et diplomatie dans ce transit qui en est souvent dépourvu.

La Lune appliquera encore un trigone (aspect harmonique), vendredi à 14h28, cette fois-ci au Soleil, ce qui devrait vous apporter un très bel équilibre, tant sur plan physique que psychique.

Les bonnes nouvelles astrales ne s’arrêteront pas là, car dès le lendemain, le samedi 10 août à 5h50, la Lune appliquera un trigone au maitre du Scorpion : Mars.

Vos décisions et vos actions seront alors favorisées durant toute cette journée de samedi.

La conjonction Lune / Jupiter prendra fin samedi à 20h18, puis à 21h08, ce sera au tour du trigone Lune / Vénus de s’achever.

Très peu de temps après, à 21h14, la Lune quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de vendredi matin.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter du potentiel de ce transit de la Lune en Scorpion du jeudi 8 août à 22h38 jusqu’à la fin de ce dernier, le samedi 10 août à 21h14.

Cette période sera d’autant plus favorable que le maitre du Scorpion, Mars, sera conjoint au Soleil et à Vénus.

Vous pourrez donc compter sur un excellent dynamisme, et votre vitalité ainsi que votre courage vous aideront à agir envers et contre tous.

La conjonction à Vénus apportera quant à elle un très bel équilibre entre vos sentiments et vos désirs, ce qui sera très favorable aux relations sentimentales et affectives.

Vous vous demandez peut-être comment renforcer les bonnes influences dont nous venons de parler ?

C’est très simple, vous pouvez par exemple prévoir d’agir à l’heure planétaire associée à l’astre qui gouverne le signe dont vous souhaitez utiliser les influences.

Dans le cas du transit de la Lune en Scorpion, je vous conseillerais plutôt de chercher à renforcer les influences lunaires qui sont affaiblies, il sera donc préférable d’agir aux heures de la Lune.

Si vous recevez l’Agenda Astro quotidien, c’est très simple, car vous disposez chaque jour à 16h des heures planétaires du lendemain pour le lieu de votre choix.

Bien sûr, vous pouvez aussi afficher dans votre espace membre les Agenda Astro de toutes les dates qui vous intéressent, et vous pouvez même les imprimer !!

Pour vous aussi bénéficier de ces e-mails astrologiques quotidiens, vous pouvez vous inscrire sur mon site : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités