Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (08/05/2020)

Lune en Scorpion mai 2020

Vendredi 8 mai à 1h13, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce domicile de Mars jusqu’au dimanche 10 mai à 3h07.

Cette configuration développera la fougue et la passion, et toutes les situations seront vécues de manière particulièrement intense.

Durant ces quelques jours, la routine pourra devenir insupportable, car vous aurez envie de vivre des émotions fortes.

En effet, le Scorpion est un signe d’Eau, ce transit lunaire générera donc une très grande sensibilité ; les émotions et les souvenirs remonteront alors à la surface il vous faudra éviter de tomber dans le piège de ce transit qui vous pousserait à les dissimuler.

Au contraire, vous aurez tout intérêt à laisser remonter à la surface de votre conscience vos ressentis et vos mémoires afin de poursuivre votre travail d’évolution et de transformation.

Pourtant, la Lune sera en chute en Scorpion, c’est pour cette raison que vous serez tenté de dissimuler ce que vous ressentez, mais il sera important de ne pas céder à cette tentation, car cela ne ferait que nourrir un potentiel conflit intérieur.

De même, il est important de souligner que le transit de la Lune en Scorpion est une période particulièrement favorable pour vous occuper d’affaires financières.

En ce début de Lune décroissante, vous pourrez par exemple vous alléger de charges, de dettes ou de crédits.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, vendredi 8 mai à 1h13, elle sera toujours opposée au Soleil, opposée à Mercure, en carré à Mars et en sextile à Jupiter.

Les influences sont donc majoritairement négatives et votre sphère émotionnelle sera donc soumise à rude épreuve.

Heureusement, vendredi à 6h03, la Lune appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’à 19h09.

Ce sextile Lune/Saturne apaisera quelque peu votre imagination et vos émotions.

Puis, à 6h09, l’opposition Lune/Soleil prendra fin et quelques heures après, à 11h17, ce sera au tour du sextile Lune/Jupiter de s’achever.

Enfin, vendredi à 13h43, l’opposition entre la Lune et Mercure disparaîtra.

Il faudra encore attendre quelques minutes, pour que notre satellite soit dégagé de tout aspect dissonant, car le carré Lune/Mars ne prendra fin qu’à 13h55.

Débutera alors une période durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Malheureusement, samedi 9 mai à 4h25, la Lune appliquera une opposition à Vénus qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Scorpion, dimanche 10 mai à 3h07 du matin.

Cette opposition Lune/Vénus sera particulièrement défavorable sur le plan des relations sentimentales et des affaires financières.

Entre-temps, samedi à 20h53, la Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire sud qui durera jusqu’au lundi 11 mai à 7h33.

Comme vous le savez certainement, l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer un projet destiné à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaire.

Le sachant, vous pourrez ainsi ajuster votre emploi du temps.

Comme nous venons de le voir, vous disposerez de peu de temps durant ce transit de la Lune en Scorpion pour profiter de ses influences sans pâtir des aspects dissonants dont nous venons de parler.

Ainsi, vous pourrez donc prévoir vos actions importantes du vendredi 8 mai à 13h55 jusqu’au samedi 9 mai à 4h25 du matin.

Il faudra pourtant redoubler de vigilance, car le maître principal du Scorpion (Mars) recevra un carré de Mercure, qui générera de la nervosité et de l’agitation mentale.

Vous devrez également surveiller vos paroles, car ces dernières pourraient être blessantes sans même que vous ne vous en aperceviez.

Enfin, ce carré Mars/Mercure pourrait bien réduire votre objectivité.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités