Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Scorpion (05/11/2021)

Lune en Scorpion novembre 2021

Vendredi 5 novembre à 18h05, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 7 novembre à 18h04.

Durant ces quelques jours, vous ressentirez certainement le besoin de comprendre les causes profondes de ce que vous vivez.

La Lune en Scorpion pousse aussi à vivre les émotions et les événements sur le plan de la passion, voilà pourquoi il sera peut-être nécessaire de contrôler quelque peu vos pulsions.

Ce transit vous aidera également à laisser remonter à la surface de votre conscience les souvenirs et les émotions qui étaient jusqu’alors restés enfouis.

Je vous recommande donc d’éviter de céder au travers de ce transit qui vous pousse à dissimuler et à masquer ce que vous ressentez, car cela ne ferait qu’alimenter un potentiel conflit intérieur.

Au contraire, profitez de ces quelques jours pour mettre en lumière ce que vous n’osiez peut-être pas voir avant.

De cette manière, ces mémoires et ces émotions perdront peu à peu de leurs influences sur vous, ce qui vous permettra de vous libérer et d’avancer sur le chemin de votre évolution et de votre transformation.

Au moment où la Lune entrera en Scorpion, vendredi à 18h05, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire sud et en carré avec Jupiter.

La conjonction Lune/nœud lunaire prendra fin samedi à 20h19, et le carré Lune/Jupiter s’achèvera quant à lui dans la nuit de vendredi à samedi.

Ainsi, à partir de samedi à 20h19, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant lequel la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à ce qu’elle ne sorte du signe du Scorpion, dimanche à 18h04.

Vous pourrez même vous appuyer sur les influences du sextile Lune/Jupiter qui débutera dimanche à 8h19, et qui apportera optimisme, chance et réussite sur les projets débutés sous ses auspices.

Lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Scorpion, Mars, nous voyons qu’il est en exil en Balance et qu’il applique aussi un sextile à Vénus.

Mars en Balance apportera une manière d’agir plus douce, mais vous devrez cependant éviter de tomber dans le piège de l’indécision.

De plus, le sextile Mars/Vénus vous permettra d’harmoniser désirs et sentiments, ce qui sera particulièrement favorable dans le domaine sentimental.

Avant de vous quitter, j’aimerais partager avec vous le lien vers un article que j’ai mis en ligne cette semaine sur la technique astrologique de la révolution solaire.

Vous aviez peut-être déjà consulté le guide vidéo, et vous pouvez désormais retrouver une version écrite, qui vous permettra d’apprendre pas à pas comment réaliser vos premières prévisions astrologiques.

Cet article est disponible sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/articles/revolutionSolaire

<< Retour aux actualités