Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Scorpion (04/06/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Scorpion juin 2020

Jeudi 4 juin à 11h07, la Lune entrera en Scorpion (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 6 juin à 13h13.

Nous serons alors bien loin de la douceur du transit précédent, les émotions seront très puissantes, et vous vivrez alors les différentes situations sur le monde de la passion et de la fougue.

Que ce soit les relations sentimentales qui seront enflammées, ou les souvenirs et les ressentis qui vous toucheront en profondeur, ce transit ne devrait pas vous laisser insensible.

D’ailleurs, vous ne vous contenterez pas de rester à la surface des choses, vous rechercherez les véritables causes de ce que vous ressentez et de ce qui se passe dans votre vie.

Pourtant, la Lune sera en chute, vous serez alors tenté de refouler ces puissantes émotions et ces souvenirs enfouis.

Évidemment, vous devrez éviter de céder à cette envie, car c’est en faisant remonter ces émotions à la surface de votre conscience que vous pourrez progresser sur le chemin de votre évolution et de votre transformation.

Ainsi, le transit de la Lune en Scorpion qui se reproduit tous les mois ne devrait pas être redouté, mais on devrait au contraire le considérer comme une opportunité de creuser chaque fois un peu plus ce qui se trouve dans notre inconscient.

Lorsque la Lune entrera en Scorpion, jeudi 4 juin à 11h07, elle sera toujours en sextile à Jupiter, et ce jusqu’à 20h13.

Vous pourrez donc profiter d’influences de joie et de gaieté, et les activités débutées sous de telles influences profiteront d’excellentes énergies de croissance et d’expansion.

Puis, jeudi à 15h15, notre satellite appliquera un sextile à Saturne qui durera jusqu’au vendredi 5 juin à 4h25.

Grâce à ce sextile Lune/Saturne, vous ressentirez une grande stabilité sur le plan de vos émotions, ce qui sera particulièrement appréciable durant ce transit de la Lune en Scorpion.

Malheureusement, dans la nuit de jeudi à vendredi, à minuit, la Lune appliquera une opposition à Vénus qui durera jusqu’au samedi 6 juin à 8h05.

Cette opposition entre la Lune et le petit bénéfique (Vénus) sera particulièrement défavorable pour les affaires de cœur ainsi que pour les activités liées aux finances.

Pour ne rien arranger, vendredi à 3h21, la Lune appliquera une autre opposition, cette fois-ci au Soleil qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Scorpion, samedi à 13h13.

Puis, vendredi à 11h15, la Lune appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’au samedi à 8h23.

La planète Mars échauffera alors vos émotions et votre imagination, et vous devrez donc éviter de vous emporter ou d’agir sur un coup de tête.

En effet, votre sensibilité ainsi que votre imagination seront de bien mauvaises conseillères.

Enfin, samedi à 4h33 du matin, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et cette configuration particulièrement néfaste pour vos projets à long terme durera jusqu’au dimanche 7 juin à 14h51.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Scorpion durant la journée de jeudi, de 11h07 jusqu’à minuit.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que le maître principal du Scorpion, Mars, appliquera un carré au Soleil et à Vénus.

Ces aspects dissonants renforcent les risques d’agir sous le coup de la colère, de manière impulsive, car ce carré génère souvent des conflits et de l’agressivité.

Vous devrez donc redoubler de prudence pour ne pas agir contre vos propres intérêts.

En ce qui concerne le carré Vénus/Mars, il sera particulièrement défavorable pour les relations sentimentales ainsi que pour les affaires financières.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités