Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Lune en Sagittaire février 2026

Astrologie sidérale : Lune en Sagittaire février 2026

Lune en Sagittaire : Identifiez ce qui limite votre joie et votre épanouissement.

La Lune entrera en Sagittaire jeudi 12 février à 10h57 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Feu jusqu’au samedi 14 février à 21h55.

Dans ce domicile de Jupiter, la Lune apporte une humeur optimiste, joyeuse et curieuse, qui vous pousse à dépasser la clôture du jardin, pour explorer le monde.

En effet, avec ce transit, vous ressentirez un profond besoin de liberté et d’aventure, pour dépasser vos limites habituelles, en vous ouvrant à des horizons nouveaux, aussi bien sur le plan géographique qu’intellectuel ou même spirituel.

Pour autant, la Lune décroissante ne vous aidera pas à faire entrer la nouveauté dans votre vie. Au contraire, profiter de ce transit pour vous interroger sur ce qui limite votre expansion, sur ce qui vous éloigne de vos valeurs et de votre quête de sens.

Ce transit vous aidera aussi à faire le point sur vos croyances, sur vos valeurs, ainsi que sur ce qui vous inspire, et vous pourrez en profiter pour vous libérer d’idées ou de croyances qui vous limitent.

De même, ces quelques jours vous aideront aussi à faire le tri parmi vos projets, afin d’identifier ceux qui sont porteurs de sens, pour éliminer ensuite ceux qui ne raisonnent plus avec ce qui compte vraiment pour vous.

Ainsi avec ce transit de la Lune décroissante en Sagittaire, je vous invite à vous poser la question suivante :

Comment puis-je alléger mon esprit et mon quotidien de ce qui limite ma croissance, sans tomber dans la fuite ou la dispersion ? Qu’est-ce qui n’a plus de sens dans ma vie ? Où ne suis-je plus aligné avec mes valeurs ?

En répondant à ces questions, peut-être même par écrit, en notant ce qui vous vient à l’esprit, immédiatement, sans réfléchir, vous trouverez alors comment utiliser au mieux les belles influences de ce transit.

Pour cela, vous pourrez profiter d’un court créneau favorable vendredi matin entre 8h15 et 8h55.

Enfin, le maître du Sagittaire, Jupiter se trouvera en exil en Gémeaux, en trigone à Mercure.

Cette configuration apportera des idées larges et élevés, qui vous aideront à comprendre et voir le monde différemment. Bien sûr, avec Jupiter en Gémeaux, vous devrez redoubler de prudence pour éviter de tomber dans le travers de la dispersion ou de la superficialité, en choisissant une direction précise à suivre.

<< Retour aux actualités