Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (31/07/2020)

Lune en Sagittaire mois de juillet 2020

La Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral) vendredi 31 juillet à 5h09 du matin, et elle restera dans ce signe de Feu jusqu’au dimanche 2 août à 11h01.

Durant ces quelques jours, les influences du Sagittaire vous permettront de faire preuve de plus de spontanéité, d’optimisme et de gaieté.

Ce transit favorise les pensées positives, il vous aidera à élargir vos horizons, que ce soit sur le plan géographique, intellectuel ou spirituel.

En effet, la Lune en Sagittaire développe le besoin d’aventure et de découverte, ce qui vous incitera à faire preuve de plus de liberté dans vos choix et dans vos actions.

Pourtant, à côté de ce besoin d’aventure et de liberté, ce transit vous poussera également à agir conformément à vos propres valeurs et à votre morale.

Vous pourrez cependant vous appuyer sur vos découvertes pour faire évoluer votre mode de pensée, et peut-être adopter de nouvelles règles de vie plus conforme à votre personnalité.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, vendredi 31 juillet à 5h09, elle sera toujours en trigone avec Mars, opposée à Vénus et conjointe au nœud lunaire sud.

Le trigone Lune/Mars prendra fin à 6h35, l’opposition entre la Lune et Vénus ne s’achèvera qu’à 21h03 ce vendredi.

La conjonction entre la Lune et le nœud lunaire sud qui défavorise les projets à long terme ne prendra fin que dans la nuit de vendredi à samedi, à 2h23.

Débutera alors une période favorable durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Samedi à 8h03, notre satellite entrera même en conjonction avec Jupiter, vos émotions et votre sensibilité seront alors amplifiées, et vous devrez même faire attention à ce que ces dernières n’entravent pas votre jugement.

Malheureusement samedi à 12h05, la Lune appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’au dimanche 2 août à 10h35.

Cet aspect dissonant (carré Lune/Mars) pourrait bien enflammer votre sensibilité, et vous devrez alors éviter d’agir sur un coup de tête, car vous le regretteriez certainement par la suite.

Pour ne rien arranger, samedi à 14h01, la Lune appliquera une opposition à Mercure qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Sagittaire, dimanche 2 août à 11h01.

Cette opposition Lune/Mercure renforcera votre nervosité, cet aspect dissonant pourrait bien créer des tensions entre vos besoins profonds et votre rationalité.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un petit créneau favorable durant ce transit de la Lune en Sagittaire, du samedi 1er août de 2h23 jusqu’à 12h05.

Vous devrez cependant faire attention, car le maître du Sagittaire, Jupiter sera opposée à Mercure, ce qui génère souvent de l’agitation mentale et de la nervosité.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités