Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Lune en Sagittaire (29/09/2025)

Astrologie sidérale : Lune en Sagittaire septembre 2025

La Lune entrera en Sagittaire lundi 29 septembre à 2h09 du matin (astrologie sidérale) et elle restera dans ce signe de Feu jusqu’au mercredi 1er octobre à 12h37.

Dans ce domicile de Jupiter, la Lune apporte l’optimisme, la confiance en soi et la foi nécessaire pour aller de l’avant, prendre des risques et sortir de notre zone de confort.

En effet, si les influences du Scorpion nous poussaient à chercher la vérité en nous-mêmes, en plongeant au plus profond de notre être, les influences du Sagittaire nous incitent quant à elles à lever les yeux au ciel, pour nourrir notre quête d’absolu, de vérité et de transcendance.

Ce transit lunaire développe un profond besoin de découverte, d’ouverture, et même d’aventure, qui va nous permettre d’élargir nos horizons, aussi bien sur le plan intellectuel que spirituel ou même géographique.

Malheureusement, la Lune enchaînera les aspects dissonants (négatifs) pendant ce transit, et je vous déconseille donc de commencer des projets importants sous de telles influences, mais ces quelques jours seront malgré tout très utiles pour vous aider à sortir de certains enfermements, que ce soit sur le plan des idées, des valeurs ou des croyances.

N’hésitez pas à écrire, à planifier vos projets, en vous laissant guider par l’inspiration, par l’enthousiasme et par l’optimisme de la Lune en Sagittaire.

D’ailleurs, il sera peut-être nécessaire de lutter contre votre impatience en évitant d’agir de manière précipitée, car cette configuration peut également vous inciter à prendre des risques inconsidérés, et pour cela, l’élixir floral Impatient vous aidera à accepter que les événements ou les personnes n’aillent pas aussi vite que ce que vous aimeriez.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Sagittaire, Jupiter, nous voyons qu’il est en exil en Gémeaux, en carré à Mercure, et en trigone à Saturne.

Ainsi, cette configuration vous incite à suivre votre curiosité, à favoriser les échanges, les apprentissages, mais le carré à Mercure en Vierge nous met en garde contre notre mental qui pourrait bien nous couper de notre sensibilité, de notre intuition et de nos rêves, qui doivent être à la base de ce que nous construisons au jour le jour, comme le confirme le trigone entre Jupiter et Saturne en Poissons.

<< Retour aux actualités