Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Lune en Sagittaire (26/10/2025)

Astrologie sidérale - Lune en Sagittaire octobre 2025

La Lune croissante entrera dans le signe du Sagittaire ce dimanche 26 octobre à 8h01 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Feu jusqu'au mardi 28 octobre à 19h27.

Dans ce domicile de Jupiter, la Lune apporte tout d'abord une humeur optimiste et enthousiaste, qui vous aidera à aborder ce transit dans les meilleures conditions pour nourrir votre besoin de découverte, de nouveautés, d'aventures et d'exploration.

En effet, après avoir tourné votre regard vers l'intérieur avec le transit de la Lune en Scorpion, le passage de notre satellite dans le signe du Sagittaire vous aidera à lever les yeux au ciel, pour avancer vers une plus grande ouverture, aussi bien sur le plan intellectuel que spirituel ou même géographique.

En effet, la Lune en Sagittaire apporte un profond besoin de liberté, voilà pourquoi durant ces quelques jours, vous serez tourné vers l'extérieur, poussé par une quête de connaissances et de compréhension, et vous pourrez donc profiter des influences de la Lune croissante pour vous lancer dans l'exploration de nouveaux horizons, pour nourrir votre foi et votre confiance en l'avenir, dans le respect de vos valeurs et de vos idéaux.

Vous pourrez donc profiter de ce transit pour planifier le début d'un voyage, d'une formation, ou encore pour mettre en place les bases d'une nouvelle aventure, toujours dans le but d'élargir votre vision et votre compréhension du monde.

C'est d'ailleurs pour cette raison que ce transit sera également très intéressant pour prévoir des activités en lien avec l'étranger, mais aussi avec tous les sujets qui vous permettent de prendre de la hauteur, qu'il s'agisse d'enrichir votre vision, de philosophie, de découverte de cultures étrangères, ou encore en vous ouvrant à une spiritualité différente.

Bien sûr, dans ce signe de Feu, vous devrez peut-être lutter contre une certaine impulsivité qui pourrait vous pousser à prendre des risques inconsidérés, ou à penser que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Aussi, pour profiter au mieux de cette configuration astrologique, vous pourrez vous poser la question suivante : Comment puis-je nourrir mon besoin d'expansion, de découverte et d'aventure si pour autant fuir mes engagements, ou tomber dans la dispersion et l'inconstance ?

Pour cela, vous pourrez par exemple choisir une source d'inspiration comme un livre, un podcast, une vidéo ou même un lieu que vous aurez visité, et qui vous permettra de vous ouvrir à une nouvelle perspective ou une nouvelle culture.

Vous pourrez ensuite vous engager à explorer ce sujet en profondeur, et peut-être même à partager par la suite ce que vous avez appris, aussi bien sur le plan des connaissances que sur l'expérience que vous avez vécue.

Cette démarche vous permettra d'associer l'ouverture à l'engagement, en transformant l'élan de découverte en croissance réelle.

Pour cela, vous pourrez profiter d'un créneau particulièrement intéressant, à partir de dimanche à 21h41 jusqu'à lundi à 15h59.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Sagittaire, Jupiter, nous voyons qu'il se trouve en Gémeaux, à la fois en trigone avec Mars conjoint à Mercure, et aussi en trigone avec Saturne en Poissons.

Cette configuration stimulera votre intelligence, votre sens de l'initiative, de l'action et de la communication en apportant des idées positives et larges, là où le trigone à la conjonction Mercure/Mars vous permettra d'affirmer vos pensées et vos idées de manière directe et franche.

Enfin, le trigone à Saturne vous aidera quant à lui à faire la part des choses entre rêves et illusion, pour structurer vos idées afin de les réaliser avec patience et persévérance.

<< Retour aux actualités