Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (25/12/2019)

Astrologie du jour : Lune en Sagittaire décembre 2019

Mercredi 25 décembre à 13h49, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 27 décembre à 20h57.

Dans ce domicile de Jupiter, la Lune générera une humeur gaie et optimiste.

Ce transit lunaire vous incitera à découvrir de nouveaux horizons en développant votre esprit d’aventure.

D’ailleurs, cette configuration sera tout à fait favorable aux voyages, ainsi qu’à toutes les activités liées à l’étranger.

Sur un autre plan, la Lune en Sagittaire ouvrira votre esprit à des préoccupations plus larges, vous pourrez alors prévoir des activités liées à la philosophie, à la spiritualité et vous pourrez également vous questionner sur des sujets liés aux valeurs et à la morale.

D’ailleurs, l’éclipse de Soleil qui se produira dans ce signe placera les semaines à venir sous des influences de découverte et de renouveau.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, mercredi 25 décembre à 13h49, elle sera toujours conjointe au Soleil ainsi qu’à Mercure.

Vous pourrez donc associer votre imagination à votre esprit d’analyse afin de développer votre créativité et votre esprit d’innovation.

Peu de temps après, à 14 heures, notre satellite entrera en conjonction avec le maître du Sagittaire, Jupiter, ce qui renforcera les influences d’optimisme, de gaieté de bonne humeur.

Malheureusement, mercredi à 20h13, la Lune appliquera une conjonction au nœud lunaire sud qui durera jusqu’au vendredi 27 décembre à 8h43 du matin.

Malgré les bonnes influences dont nous venons de parler, la conjonction de la Lune avec un nœud lunaire devrait vous décourager de débuter des activités importantes destinées à durer dans le temps.

Sur un notre plan, vous reconnaissez sans doute la configuration particulière qui associe la conjonction de la Lune et du Soleil à la conjonction Lune/nœud lunaire, qui produira l’éclipse solaire du jeudi 26 décembre.

Entre-temps, la conjonction Lune/Mercure aura pris fin jeudi 26 décembre à 8h55, et toujours dans la journée de jeudi, à 18h35, notre satellite aura appliqué une conjonction à Saturne qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Sagittaire, le vendredi 27 décembre à 20h57.

La conjonction Lune/Saturne génère des influences de sérieux et de responsabilité, qui pourront peser sur votre moral, et même dans certains cas, générer de la mélancolie et de la tristesse.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier de deux périodes particulièrement favorables durant ce transit de la Lune en Sagittaire, du mercredi 25 décembre à 13h49 jusqu’à 20h13 puis, le vendredi 27 décembre de 8h43 jusqu’à 20h57.

Cette période sera d’autant plus intéressante que le maître du Sagittaire, Jupiter, sera conjoint au Soleil.

Cette association d’énergies planétaires accroît votre optimisme et votre confiance en vous, mais vous devrez faire attention à ne pas surestimer vos capacités, car cela pourrait vous pousser à prendre des engagements que vous ne pourriez tenir.

Jupiter sera également conjoint à Mercure, vous bénéficierez donc d’un esprit positif, tourné vers la découverte de nouvelles disciplines.

Cette configuration favorisera le voyage, l’aventure ainsi que les activités intellectuelles.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités