Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (23/09/2020)

Astrologie du jour :

Mercredi 23 septembre à 16h27, la Lune entrera en Sagittaire (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 25 septembre à 22h49.

Ce transit renforcera votre enthousiasme, votre optimisme ainsi que votre spontanéité.

Vous aurez certainement envie d’élargir vos horizons, que ce soit sur le plan géographique, culturel ou spirituel.

Vous pourrez donc profiter de ces quelques jours pour vous lancer dans la découverte de nouvelles disciplines ou de nouvelles contrées.

En effet, la Lune en Sagittaire favorisera le voyage, ainsi que les activités liées à l’étranger.

Enfin, ce transit favorise les idées larges et élevées, et vous pourrez donc adopter un nouveau regard sur la vie au sens large, sur les valeurs ainsi que sur votre vision du monde.

Ainsi, grâce à la prise de conscience issue du transit précédent (Lune en Scorpion), et au besoin de liberté développé par le transit de la Lune en Sagittaire, vous pourrez poser les actions qui vous permettront de prendre un nouveau départ en vous libérant du poids du passé.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, mercredi 23 septembre à 16h27, elle appliquera toujours un carré au Soleil, un sextile à Mercure, un trigone à Vénus, ainsi qu’une conjonction au nœud lunaire sud.

Même si vous pourrez profiter des aspects harmoniques dont nous venons de parler, le carré entre le Soleil et la Lune apportera de la tension sur le plan des émotions et de l’humeur.

La Lune sera toujours conjointe au nœud lunaire sud, voilà pourquoi il faudra éviter de débuter un projet sur le long terme.

Puis, mercredi à 20h51, le trigone Lune/Vénus prendra fin et quelques heures après, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1h21, ce sera au tour du sextile Lune/Mercure de s’achever.

Ensuite, jeudi à 8h31, la Lune sera libérée de sa conjonction au nœud lunaire sud.

Jeudi en début d’après-midi, à 14h55, notre satellite entrera en conjonction avec Jupiter, ce qui renforcera encore votre enthousiasme ainsi que votre optimisme, mais cet alignement planétaire pourra également amplifier vos émotions.

Vous devrez donc faire attention à ne pas laisser vos sentiments et votre sensibilité perturber votre sens du jugement et de la rationalité.

Enfin, jeudi à 15h29, le carré Lune/Soleil prendra fin, et la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’au lendemain.

Entre-temps, vendredi 25 septembre à 5h03 du matin, notre satellite entrera en conjonction avec Saturne, ce qui vous permettra de faire preuve de plus de sérieux et de responsabilité.

Cette conjonction Lune/Saturne pourra néanmoins ternir quelque peu votre enthousiasme et votre bonne humeur.

Puis, vendredi à 14h03, la Lune appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe du Sagittaire, vendredi à 22h49.

Ce carré Lune/Mars échauffera votre sphère émotionnelle au point que cette dernière pourrait vous pousser à agir sur un coup de tête.

Pour ne rien arranger, vendredi à 7h21, la Lune appliquera un autre carré, cette fois-ci à Mercure.

Ce carré Lune/Mercure renforcera votre nervosité ainsi que votre agitation mentale, et vous devrez donc éviter de prendre des décisions importantes sous peine d’agir sous l’influence de vos émotions ou de votre imagination.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Sagittaire, du jeudi 24 septembre à 15h29 jusqu’au vendredi 25 septembre à 14h03.

Enfin, lorsque nous nous tournons vers le maître du Sagittaire, Jupiter, nous constatons qu’il se trouve également en Sagittaire et qu’il est conjoint à Saturne.

Cette configuration favorisera particulièrement les actions organisées sur le long terme qui vous permettront de sortir des sentiers battus et d’élargir vos horizons.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités