Lune en Sagittaire (22/11/2025)
La Lune entrera en Sagittaire ce samedi 22 novembre à 14h02 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au mardi 25 novembre à 1h41.
Durant ces quelques jours, vous pourrez profiter d’une humeur optimiste, enthousiaste et joyeuse, qui vous aidera à avancer avec confiance, notamment pour suivre ce besoin d’aventure, de liberté et de découverte qui vous poussera à aller au-delà de votre zone de confiance.
En effet, la Lune croissante ici nous invite à sortir des sentiers battus, afin d’explorer, aussi bien sur le plan mental que géographique ou même spirituel.
De cette manière, il sera plus facile de nourrir ce besoin d’ouverture et de découverte au travers de toute activité qui nous permet d’élargir notre vision et notre compréhension du monde.
Bien sûr, la Lune croissante favorisera donc le voyage, les démarches en lien avec l’étranger, ainsi que des activités qui nous permettent de nous ouvrir à de nouvelles idées, à explorer la question des cultures, des valeurs, des religions, notamment pour alimenter notre quête de sens et de transcendance.
Dans ce signe de Feu, domicile de Jupiter, nous pourrons profiter des influences de la Lune croissante pour nous lancer dans un projet audacieux, grâce à la confiance, à l’enthousiasme et à la fois même, qui nous soutiendront dans nos démarches.
Bien sûr, avec la Lune en Sagittaire, il faudra peut-être lutter contre la tentation d’agir de manière impulsive ou exaltée, en cherchant toujours à vivre notre besoin d’expansion sans pour autant nous couper du monde et de notre entourage.
Pour cela, nous pourrons par exemple choisir une source d’inspiration, qu’il s’agisse d’un livre, d’un podcast, d’une vidéo, qui nous ouvre sur de nouvelles perspectives.
Ensuite, nous pourrons nous engager dans une exploration approfondie de ce domaine, pour dépasser l’approche superficielle, en n’hésitant pas ensuite partager ce que nous aurons découvert avec les personnes qui nous entourent, avec enthousiasme, ouverture, et surtout sans tomber dans le piège du dogmatisme de l’intolérance.
D’ailleurs nous pourrons profiter d’un créneau particulièrement favorable ce dimanche entre 1h58 et 5h32.
Enfin, le maître du Sagittaire, Jupiter en trigone à Saturne, ainsi qu’à la conjonction Mercure/Vénus/Soleil, favorisera l’ouverture à de nouvelles idées, tout en nous aidant à élargir notre vision et notre compréhension, notamment dans le cadre de notre environnement et de nos relations de tous les jours, par exemple au travers d’échanges avec nos frères, nos sœurs ou même nos voisins.
Les trigones à Saturne, Mercure, Vénus et au Soleil seront quant à eux particulièrement favorables, pour nous aider à nous concentrer sur ce qui est essentiel pour nous.
<< Retour aux actualités


