Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Sagittaire (21/10/2020)

Lune en Sagittaire octobre 2020

La Lune entrera en Sagittaire mercredi 21 octobre à 0h16 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Feu jusqu’au vendredi 23 octobre à 5h07.

Durant ces quelques jours, votre esprit d’aventure sera plus développé, vous ferez preuve de plus de spontanéité et vous profiterez d’une humeur gaie et enthousiaste.

Le Sagittaire est l’un des domiciles de Jupiter, voilà pourquoi ce transit vous aidera à élargir vos horizons, que ce soit sur le plan intellectuel, spirituel ou géographique.

En effet, lorsque la Lune transite le signe du Sagittaire, vous aurez plus facilement tendance à rechercher un sens supérieur aux choses, ce qui vous aidera d’ailleurs à appréhender de nouvelles disciplines, de nouvelles langues ou de nouvelles cultures.

Pourtant, vous devrez faire attention à ne pas céder à l’agitation ou à l’impulsivité qui sont les pendants négatifs de ce transit.

Lorsque la Lune entrera en Sagittaire, mercredi 21 octobre à 0h16, elle sera toujours conjointe au nœud lunaire sud, en sextile avec le Soleil, en carré à Vénus et en trigone à Mars.

Cette configuration sera donc toujours défavorable pour commencer un projet sur le long terme, et le carré Lune / Vénus pénalisera les relations affectives ainsi que les affaires financières.

Le trigone Lune / Mars prendra fin mercredi à 3h20, puis à 4h42, ce sera au tour du carré Lune / Vénus de s’achever.

Pourtant, je vous recommande d’attendre la fin de la conjonction Lune / nœud lunaire, mercredi à 13h20, pour prévoir vos activités importantes.

Puis, toujours mercredi, à 15h50, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui durera jusqu’au jeudi 22 octobre à 4h32.

Cet aspect harmonique entre notre satellite et le petit bénéfique (Vénus) favorisera les rapports harmonieux, doux et équilibrés.

Malheureusement, jeudi à 6h36 du matin, la Lune appliquera un carré à Mars qui mettra vos émotions et votre imagination à rude épreuve, vous devrez alors éviter d’agir de manière impulsive, car vous le regretteriez certainement par la suite.

Pour ne rien arranger, la Lune entrera en conjonction avec Saturne jeudi à 12h32, ce qui pourrait ternir votre humeur, et même vous pousser à vous renfermer sur vous-même.

Enfin, vendredi 23 octobre à 3h26, notre satellite appliquera un carré au Soleil, qui renforcera encore la pression sur votre sphère émotionnelle, ce qui pourra entrainer des changements d’humeurs rapides et sans raison apparentes.

Puis, vendredi à 5h07, la Lune quittera le signe du Sagittaire pour entrer en Capricorne.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Sagittaire, du mercredi 21 octobre à 13h20 jusqu’au jeudi 22 octobre à 6h36.

Lorsque nous nous tournons vers le maitre du Sagittaire, Jupiter, nous voyons qu’il est conjoint à Saturne et en trigone avec Vénus.

Cette configuration favorisera les actions responsables et concrètes sur le long terme, et le trigone à Vénus renforcera votre optimisme et votre sociabilité.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités